On ne va pas se mentir, on est ravis de le retrouver dans No Way Home, avec ses lunettes noires et son sourire démoniaque. Alfred Molina reprend le rôle du Dr Octopus qu’il a endossé en 2004 dans Spider-Man 2. Mais saviez-vous que le britannique apparaissait déjà au cinéma dès les années 80? Retour sur cinq rôles plus ou moins marquants de l’acteur, avant qu’il ne passe du côté obscur.

Les aventuriers de l’Arche Perdue (1981)

On se souvient de la première tombe visitée par Indiana Jones, accompagné d’un guide peu scrupuleux. Et même si l’apparition de Sapito est de courte durée, son Adios Senor lorsqu’il s’enfuit avec l’idole, ça vous marque un spectateur, et ça reste entre les dents d’Indy. Heureusement qu’il y a des vieux pièges pour faire justice.

Prick up your Ears (1987)

Alfred Molina donne la réplique à Gary Oldman dans cette biographie étonnante du dramaturge Joe Orton, de sa vie avec son amant aux circonstances spectaculaires de sa disparition. Un film signé Stephen Frears, juste un an avant que celui-ci devienne mondialement connu avec Les liaisons dangereuses.

Des seconds rôles marquants dans Boogie Nights (1997) et Magnolia (1999)

Avec Paul Thomas Anderson, l’acteur tourne deux fois. L’occasion de mettre à profit son jeu de psychopathe dans Boogie Nights et le personnage de Rahad Jackson, avant de devenir le manager détestable Solomon Solomon dans Magnolia.

A lire aussi:
Une nouvelle plateforme de streaming 100% gratuite arrive aujourd'hui en Belgique

Frida (2002)

Travaillant ici la subtilité de son style, Alfred Molina incarne Diego Rivera, le peintre et époux tourmenté de Frida Kahlo. Un film de Julie Taymor avec la captivante Salma Hayek dans le rôle de l’artiste.

Après Spider-Man, Molina va diversifier sa carrière en travaillant à la fois pour la télévision et le cinéma, tout en prêtant sa voix à de nombreux personnages d’animation. L’acteur tournera même avec le réalisateur belge Fabrice Du Welz en 2017, dans Message for the King.

Son retour dans l’univers de l’homme-araigné s’annonce explosif.

Dans la même catégorie