Entre sorties cinéma et et nouveautés des grandes plateformes, on pourrait passer à côté des belles sorties Be tv du mois d’avril. Voici cinq séries et films notables, à découvrir durant ce mois où l’on ne se découvre pas d’un fil.

OVNI(s) revient pour une saison 2

Barbe à papa géante, pluies étranges et messages codés rocambolesques sont au menu de la seconde saison déjantée de cette série Canal+ bien barrée. Melvil Poupaud, Géraldine Pailhas, Daphné Patakia, Michel Vuillermoz et Quentin Dolmaire sont rejoints notamment par Jonathan Lambert et Alice Taglioni. Rendez-vous le 12 avril !

The Responder, cinq épisodes haletants

Martin Freeman, après ses rôles mémorables de Watson dans Sherlock aux côtés de Benedict Cumberbatch et Bilbon le Hobbit dans la trilogie du même nom, est ici un policier de nuit corrompu, rétrogradé et qui doit désormais travailler avec une nouvelle partenaire contre sa volonté. Dans les rues de Londres, croiser ce bobby risque de vous coûter cher…

Disponible depuis le 8 avril

This is going to hurt

On reste dans les séries britanniques, avec cette nouvelle série médicale à l’humour caustique, mettant en scène Ben Wishaw (Q dans les derniers James Bond) sous les traits d’un gynécologue-obstétricien cynique dans les hôpitaux publics anglais. Préparez-vous pour une bonne dose d’humour deuxième ou troisième degré !

À partir du 30 avril. 

Côté cinéma : The Suicide Squad

Oubliez la triste version des années 2010, cette mouture signée James Gunn (réalisateur des Gardiens de la galaxie) est un condensé d’action, de trash et de blagues grinçantes, les amateurs de super-héros façon The Boys seront ravis.

Disponible le 16 avril.

Côté documentaire : The conservation game

Nouveau projet de Michael Webber (The Elephant in the Living Room), le cinéaste livre un film choc sur le trafic des grands félins, sujet au cœur de l’actualité depuis Tiger King. Un film multi-primé, à découvrir mercredi 13 avril sur la chaîne et à la demande.

Dans la même catégorie