Le marché du streaming est toujours plus grand et les plateformes toujours plus nombreuses. Pourtant, quelques programmes de qualité sont disponibles gratuitement. On vous a concocté cinq séries à voir ou revoir gratuitement sur RTL Play.

Sherlock

Comment passer à côté de cette adaptation moderne de Sherlock Holmes ? Benedict Cumberbatch incarne le rôle de Sherlock et Martin Freeman campe celui de John Watson dans cette série anglaise créée par Steven Moffat et Mark Gatiss pour la BBC. Les aventures du plus célèbre des détectives transporté au XXIe siècle, le tout à travers des épisodes de 90 minutes aussi intenses que qualitatifs. Les treize épisodes sont disponibles sur la plateforme, autant en VF qu’en VO.

Les Tudors

On change de registre et d’époque. La série les Tudors suit les aventures mouvementées du règne d’Henry VIII au XVIe siècle en Angleterre. Cette série diffusée à partir de 2007 met en vedette un sacré beau casting. Jonathan Rhys-Meyers dans le rôle d’Henry VIII, Henry Cavill incarne Charles Brandon, mais aussi Sam Neill et Nathalie Dormer sont aussi de la partie. Entre relations amoureuses et alliances politiques, les 38 épisodes de cette série historique librement romancée sont disponibles uniquement en VF.

Kaamelott

Restons un peu dans le domaine de la royauté. Kaamelott est un classique de la comédie française. Créée par Alexandre Astier, cette série raconte sous un trait comique l’histoire du roi Arthur, au Ve siècle après Jésus-Christ, sur l’île de Bretagne. Ce roi, incarné, par le créateur de la série, est à la recherche du Graal. Mais tout ne se passe pas comme prévu, car il est assez mal entouré. Les six saisons de la série sont toutes disponibles, mais les épisodes des cinq premiers livres sont compilés en plusieurs blocs, car les épisodes durent entre 3 et 7 minutes pour les cinq premières saisons.

Le chalet

Mini-série policière produite par France 2 en six épisodes. Durant l’été 2017, Manu accueille dans son village natal nommé Valmoline, ses amis, mais aussi sa compagne Adèle, enceinte de trois mois. Tout bascule quand la bourgade se retrouve isolée du monde et que plusieurs accidents se multiplient.

Limitless

On termine cette sélection avec un peu de science-fiction. La série est adaptée du film éponyme de 2011. La vie de Brian Finch est chamboulée quand il consomme une nouvelle drogue mystérieuse, la NZT. Cette drogue va lui donner de nouvelles capacités cognitives. Bien malgré lui, Finch va devoir collaborer avec le FBI pour résoudre des affaires épineuses. Au casting, on retrouve Jake McDorman dans le rôle de Brian Finch, mais aussi Jennifer Carpenter qui incarne Rebecca Harris, agente spéciale du FBI.

L’unique saison de Limitless, composée de vingt-deux épisodes, est disponible sur RTL Play, autant en version originale qu’en version française.

Dans la même catégorie