La guerre des plateformes fait rage. Elles sont perpétuellement à la recherche des meilleurs réalisateurs, des castings les plus prestigieux et les budgets atteignent sans cesse de nouveaux records. En cette fin de mois d’avril, c’est Prime Video qui sort l’artillerie lourde avec : « Citadel ». Pour sa nouvelle série d’espionnage, la plateforme de Jeff Bezos s’est octroyé les services des frères Russo. La notoriété de Joe et Anthony Russo a explosé lorsque Marvel a fait appel à eux pour le second volet de Captain America. Depuis ils ont enchainé avec « Avengers : Infinity War » et « Avengers Endgame » et ils étaient également derrière « The Gray Man » le film le plus cher de l’histoire Netflix. Leur style fait mouche et devient gage de qualité. « Citadel » rejoint la cour des grands avec un casting de haut vol composé de Richard Madden,Priyanka Chopra Jonas, Stanley Tucci et Lesley Manville. Le budget est tout aussi fou puisque la série est la deuxième plus chère jamais produite par Prime Video.

A lire aussi:
Twisted Metal : une comédie loufoque sur fond d’apocalypse

L’histoire :

Il y a huit ans, Citadelle tombait. L’agence d’espionnage internationale et indépendante – chargée de maintenir la sûreté et la sécurité de tous – a été détruite par des agents de Manticore, un puissant syndicat tirant les ficelles dans l’ombre. Avec la chute de Citadelle, les agents d’élite Mason Kane et Nadia Sinh ont vu leurs souvenirs effacés alors qu’ils s’échappaient de justesse. Ils vivent depuis sous de nouvelles identités, en ignorant leur passé. Jusqu’à une nuit, lorsque Mason est retrouvé par son ancien collègue de Citadelle, Bernard Orlick, qui a désespérément besoin de son aide pour empêcher Manticore d’établir un Nouvel ordre mondial. Mason retrouve son ancienne partenaire, Nadia, et les deux espions se lancent dans une mission qui les emmène à travers le monde dans le but de stopper les agissements de Manticore.

Un projet colossal

Derrière « Citadel », se cache un concept inédit. Les frères Russo se sont engagés pour plusieurs années avec Prime Video. La série sera développée sou forme de franchise à l’internationale avec des spin-off se concentrant sur d’autres personnages et un casting local adapté au pays de diffusion. Le fait d’avoir choisi Priyanka Chopra Jonas comme personnage principale n’est d’ailleurs pas anodin. Issue du cinéma de Bollywood, elle comprend mieux que quiconque cette dimension internationale. La série déclinée en Inde se rapportera d’ailleurs à son personnage. « J’étais stupéfaite. C’est quelque chose qui n’avait encore jamais été tenté à la télévision, et le côté expérimental et audacieux du projet m’a immédiatement séduite. » décrira-t-elle.

A lire aussi:
"Mr & Mrs Smith » vous invitent à partager leurs nouvelles missions explosives

Retour à l’équilibre

« Citadel » réunit tous les codes du classique de l’espionnage, des scènes d’action époustouflantes, des gadgets technologiques à la James Bond et bien sûr des voyages aux quatre coins du globe. Mais attention, elle n’en est pas pour autant moins actuelle. Les frères Russo y ont mis autant de passion et de perfectionnisme que dans leurs productions Marvel. Ils ont également mis un point d’honneur à ce que les deux espions interprétés par Priyanka Chopra Jonas et Richard Madden soient toujours sur un pied d’égalité. Le temps de l’agent secret coureur de jupon un poil misogyne est révolu. Avec ses sauts dans le temps et la dualité de ses personnages, « Citadel » a tout pour vous captiver du premier au dernier épisode.

Citadel, dès le 28 avril sur Prime Video

Dans la même catégorie