Vous vous souvenez certainement du Silence des Agneaux et encore plus d’Hannibal Lecter . Le psychopathe Hannibal Lecter est un affreux cannibale que traque une jeune promue du FBI Clarice Sterling.
Ça c’était pour le film ! Dans la série qui se veut être la suite des films, Lecter n’est plus présent et le personnage de Clarice est central.

Le pitch :

En 1993, un an après son face à face avec Hannibal Lecter, l’agent du FBI Clarice Starling retourne sur le terrain pour poursuivre des meurtriers et des prédateurs sexuels. Des enquêtes qui l’amèneront aussi à enquêter sur les complots politiques qui se trament à Washington, tandis qu’en parallèle ses démons ne tarderont pas à refaire surface…

 

Pour succéder à Jodie Foster et à Julianne Moore, on retrouve Rebecca Breeds une actrice australienne encore inconnue du grand public.
L’esprit du film est bien conservé grâce à de nombreux flashbacks et le retour de certains personnages. « Clarice » tient toutefois plus du spin off que de la suite. C’est une série policière avant tout. Réalisation ultra soignée et prestations artistiques de qualité en font un produit vendeur qui manque juste d’un « je ne sais quoi ». Serait-ce du juste à l’absence d’Hannibal?
En tout cas, les fans du genre y trouveront leur bonheur, c’est certain!

A lire aussi:
Truth to be Told, la seconde saison arrive sur Apple TV +

Clarice saison 1 est à découvrir (gratuitement) dès à présent sur RTL Play en VF et en VO.

Dans la même catégorie