Entre comédie série apocalyptique, la série « Class of ‘07 » est un cocktail réussi. Beaucoup d’humour et des moments dramatiques pour cette série australienne aussi déroutante que déjantée. Disponible depuis ce 17 mars sur Prime Video.

A lire aussi:
"Blade Runner 2049" aura droit à une suite "Blade Runner 2099" produite par Ridley Scott

De quoi ça parle ?

Dix ans après la fin de leurs études dans un lycée catholique pour filles, des jeunes femmes se retrouvent sur leur ancien campus d’un lieu reculé de l’Australie. La traditionnelle réunion prend un tournant dramatique quand un raz-de-marée apocalyptique frappe l’île. La survie devient alors leur seul objectif…

Pas besoin de zombies ou de virus mondial. L’apocalypse c’est parfois être coincé avec d’anciens camarades de classe. Et sur ce coup, « Class of ’07 » est une franche réussite. Le scénario est original et chaque épisode est aussi déroutant que surprenant. Les rebondissements se multiplient tout au long des huit épisodes sans pour autant tirer en longueur. Au fil des épisodes, l’humour reste toujours présent, mais la dramatisation s’accentue.

A lire aussi:
Ils étaient un seul homme : ce biopic sportif signé George Clooney passé presque inaperçu

Un casting haut en couleur

La survie n’est pas forcément le seul aspect évoqué dans cette série. Les relations humaines, le harcèlement scolaire, le passage à la vie d’adulte. Des sujets mis en avant au fil de la construction narrative et qui grâce à un casting haut en couleur, sont très bien représentés et développés.

Que ce soit par son casting, par son humour ou son sens de la dramatisation, « Class of ’07 » est une comédie plus nuancée qu’il n’y parait. Une vraie surprise à découvrir dès à présent sur Prime Video.

Dans la même catégorie