Après un démarrage sans succès sur Youtube Premium, Cobra Kai cartonne sur Netflix. La série, qui n’est autre que la suite du célèbre film culte Karaté Kid, avait pourtant de quoi plaire avec son humour cynique et ses personnages fêlés mais attachants. Elle avait d’ailleurs été acclamé par la critique et même été nommé aux Emmy Awards. Trente quatre ans après le film, on y suit la vie de Johnny Lawrence (autrefois le méchant), la cinquantaine, loser et à la dérive (et pas si méchant que ça), ainsi que bien évidemment Daniel LaRusso, devenu aujourd’hui propriétaire de plusieurs concessionnaires de voitures.

https://www.youtube.com/watch?v=Drficddee8o

Après deux saisons plutôt réussies et divertissantes, mais sans audience, Netflix a racheté les droits en juin dernier et produira une troisième saison. La force de Netflix frappa directement: Cobra Kai s’est hissée dans le pôle position du catalogue du leader de la svod en deux temps trois mouvements.

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Ce n’est pas la première fois que Netflix rachète les droits d’une série. Ce fut précédemment le cas avec Lucifer. Là par contre, les premières saisons étaient assez mollassonnes et prévisibles et on a constaté une réel hausse de niveau lorsque la production a changé.

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