Le gros carton français « La Famille Bêlier » a fait parler de lui outre atlantique. Flairant le gros succès, nos amis américains ont décidé de l’adapter à leur sauce.
Ce fut la bonne idée ! Présenté au festival du film de Sundance, CODA (l’abréviation anglophone de Child of Deaf Adult) a tout raflé niveau prix Grand Prix du jury, le Prix du public, le Prix pour l’ensemble du casting et le Prix de la meilleure mise en scène.
Vendu pour 25 millions de dollars
Vu le succès, les distributeurs se sont battus pour en acheter les droits. C’est Apple TV+ qui a remporté la mise en déboursant la somme colossale de 25 millions de dollars. Jamais un film n’avait atteint un budget pareil à Sundance.
Si « La Famille Bêlier » d’Eric Lartigau se déroule dans le milieu agricole, le CODA de Sian Heder suit une famille de pêcheur. Emilia Jones y interprète le rôle tenu par Louane dans la version française.
Le Pitch :
Dans une ville de pêcheurs du Massachusetts. Tirant son titre de l’acronyme qualifiant les enfants d’adultes sourds, CODA suit une lycéenne déchirée entre sa passion pour la musique et le fait de rester à la maison pour aider ses parents et son frère sourds. Elle devra choisir entre la poursuite de son rêve et les responsabilités qui lui incombent.
Découvrez CODA le 13 aout sur Apple TV+