Les affaires de serial killer continuent de passionner. Et Netflix l’a compris. Ce 26 mai, la plateforme a mis en ligne un documentaire en trois parties sur une vieille affaire de plus de quarante ans : les meurtres de Chicago au Tylenol.
De quoi ça parle ?
Chicago. En septembre 1982, sept personnes trouvent la mort après avoir consommé du Tylenol, un comprimé très utilisé pour soulager la douleur. La panique s’installe en quelques heures. Du cyanure est retrouvé dans les comprimés incriminés.
Six mois après le documentaire centré sur le meurtre de JonBenét Ramsey (alias la mini Miss), la collection « Cold Case » revient en ce mois de mai sur les meurtres Tylenol de Chicago. Trois parties d’une quarantaine de minutes pour percer le mystère de ces empoisonnements. Des empoisonnements qui vont choquer l’Amérique mais surtout créer de la méfiance autour des firmes pharmaceutiques. Qui est le vrai responsable ?
Un storytelling brutal
Dans un premier temps, ce documentaire donne la parole aux proches des victimes. Trois personnes de la même famille sont notamment mortes coup sur coup…Rapidement, le documentaire s’emballe et examine plusieurs théories, de nouveaux témoignages. Un suspect clé est interrogé. Ce suspect n’est autre que James Lewis. Un storytelling brutal, sensationnaliste mais qui passionne et captive.
Au fil de la tension, l’affaire se complexifie et devient un sujet bien plus interrogateur qu’au début. Même si on l’on peut reprocher une durée très courte, le documentaire ne s’éclipse aucun détail. Cette affaire mise sous tension grâce à une bande son juste et un storytelling percutant, met à mal le système pharmaceutique. A voir sur Netflix.