Connaissez-vous Colors sur Auvio ? Tout comme les autres plateformes, Auvio possède des pages de sélections spéciales par genre. Colors en fait partie. Créée en 2020, elle est dédiée au contenu LGBTQ. Le catalogue comprend des films, des séries, des portraits, des documentaires et même des podcasts ! L’offre n’a de cesse de s’enrichir tout au long de l’année.

La définition officielle : Auvio Colors  raconte la vie en couleurs et l’amour dans tous les genres

Quelques perles arc-en-ciel à voir gratuitement en ce moment sur Colors

A single Man (film)

D’après l’oeuvre de Christopher Isherwood Los Angeles, 1962. Depuis qu’il a perdu son compagnon Jim dans un accident, George Falconer, professeur d’université Britannique, se sent incapable d’envisager l’avenir. Solitaire malgré le soutien de son amie la belle Charley, elle-même confrontée à ses propres interrogations sur son futur, George ne peut imaginer qu’une série d’évènements vont l’amener à décider qu’il y a peut-être une vie après Jim.

A Very English Man (série)

Dans les années 1960, en Grande-Bretagne, le député libéral Jeremy Thorpe commence une liaison avec un jeune homme, mais va très vite bientôt le regretter…

La théorie du Y (série RTBF)

Anna et Matteo sont en route pour un repas familial, comme tous les dimanches. Mais dans la tête d’Anna, ça bouillonne, elle ne peut s’empêcher d’imaginer une autre réalité… si éloignée de la sienne. Aujourd’hui, sans prévenir, tout explose. Une main la frôle, un regard la séduit. Anna découvre un monde qu’elle ne connaît pas. Un monde où se perdre ?  » La Théorie du Y  » explore avec humour et délicatesse les désirs et les amours d’aujourd’hui.

A lire aussi:
5 films juste pour rire à voir gratuitement sur Auvio!

Mon enfant est homo (documentaire)

 » Maman, Papa, je suis homosexuel…  » Pour les enfants, la difficulté c’est de le dire, pour les parents, c’est de l’entendre. Dans ce documentaire inédit, 5 parents témoignent, et ils racontent, sans complaisance, comment ils ont accueilli le coming-out de leur enfant. Au départ, personne ne l’a vécu comme une bonne nouvelle. Certains ont réagi plus vivement que d’autres, mais tous ont cheminé et leur regard a évolué. Plus ou moins vite et parfois dans la douleur. C’est cette conversion du regard sur l’homosexualité de leur enfant que le réalisateur Pascal Petit a choisi de raconter.

Even Lovers get the blues (film belge)

Ana couche avec Hugo, Dahlia avec Graciano, Leo avec Louis et Arthur avec tout le monde. Ils sont amoureux, amis, et partagent leur quotidien de jeunes citadins trentenaires habitant Bruxelles. Jusqu’à ce qu’un événement déchirant vienne rompre cet équilibre. Entre les fêtes, le travail et l’amour surgissent des questions, des désirs profonds et l’urgence de vivre, à tout prix.

Dans la même catégorie