Les Jeux Netflix sont désormais disponibles sur les appareils Android et iOS. Pour y accéder, vous avez simplement besoin d’un abonnement Netflix (sans publicité, frais supplémentaires ni achats intégrés). Que vous ayez envie de vous amuser dans un casual game, ou de vivre une expérience immersive au cœur de vos histoires préférées, profitez d’un vaste choix de jeux mobiles, sans compter les nouveaux titres qui débarquent ce mois-ci, dont Dragon Up (East Side Games), Moonlighter (11 bit studios), Townsmen – A Kingdom Rebuilt (HandyGames) et Exploding Kittens – Le jeu (Exploding Kittens Digital).

Vous pouvez télécharger les jeux directement depuis l’application mobile Netflix le jour de leur sortie à 10 h PST (19 h, heure française). Pour trouver ces jeux :

Pour IOS :

Depuis l’application Netflix

L’application Netflix comporte une section Jeux Netflix sur l’écran d’accueil.

  1. Dans l’écran d’accueil, faites défiler jusqu’à cette section.
  2. Touchez le jeu et touchez Installer le jeu. L’App Store s’ouvre.
  3. Sélectionnez Obtenir ou touchez l’icône représentant un nuage.
  4. Le jeu se télécharge et s’installe. Une fois cette opération terminée, choisissez Ouvrir.
    • Une fois qu’un jeu est installé, vous pouvez le trouver sous la section Jeux Netflix dans l’application Netflix. Vous pouvez aussi le trouver sur l’écran d’accueil de votre appareil.
  5. Le jeu se lancera à l’aide du profil principal du compte. Touchez l’icône de profil dans le jeu si vous souhaitez en sélectionner un autre, puis commencez à jouer !

Depuis l’App Store

Vous pouvez également rechercher un jeu dans l’App Store.

  1. Ouvrez l’App Store et recherchez le jeu par son nom, ou tapez « jeux Netflix ».
  2. Sélectionnez le jeu dans les résultats de la recherche, puis sélectionnez Obtenir ou touchez l’icône en forme de nuage.
  3. Le jeu se télécharge et s’installe. Une fois cette opération terminée, choisissez Ouvrir.
    • Une fois le jeu installé, vous pouvez le retrouver sous la section Jeux Netflix dans l’application Netflix. Vous pouvez aussi le trouver sur l’écran d’accueil de votre appareil.
  4. Si vous êtes invité à vous identifier, touchez Suivant et identifiez-vous avec l’adresse e-mail et le mot de passe de votre compte Netflix. Sélectionnez S’identifier.
  5. Choisissez votre profil et commencez à jouer !

Pour Android :

Depuis l’application Netflix

L’application Netflix comporte une section Jeux Netflix sur l’écran d’accueil ainsi qu’un onglet Jeux en bas de cet écran.

  1. Dans l’écran d’accueil de l’application, balayez vers le bas pour rechercher la section Jeux Netflix ou touchez l’onglet Jeux.
  2. Touchez le jeu et touchez Installer le jeu. L’application Play Store s’ouvre.
  3. Touchez Installer.
    • Selon le jeu et les paramètres de votre appareil, un écran d’autorisations peut s’afficher. Sélectionnez Accepter.
  4. Le jeu se télécharge et s’installe. Une fois cette opération terminée, choisissez Ouvrir.
    • Une fois le jeu installé, vous pouvez le retrouver dans la section Jeux Netflix de l’application Netflix. Il peut également se trouver sur l’écran d’accueil ou le tiroir d’applications de votre appareil.
  5. Choisissez votre profil et commencez à jouer !

Depuis le Play Store

Vous pouvez également rechercher un jeu dans le Google Play Store.

  1. Ouvrez le Play Store et recherchez le jeu par son nom, ou tapez « jeux Netflix ».
  2. Sélectionnez le jeu dans les résultats de la recherche, puis touchez Installer.
    • Selon le jeu et les paramètres de votre appareil, un écran d’autorisations peut s’afficher. Sélectionnez Accepter.
  3. Le jeu se télécharge et s’installe. Une fois cette opération terminée, choisissez Ouvrir.
    • Une fois le jeu installé, vous pouvez le retrouver dans la section Jeux Netflix de l’application Netflix. Il peut également se trouver sur l’écran d’accueil ou le tiroir des applications de votre appareil.
  4. Si vous y êtes invité, touchez Continuer puis connectez-vous avec l’adresse e-mail et le mot de passe de votre compte Netflix.
  5. Choisissez votre profil Netflix et commencez à jouer !

 

Les nouveautés du mois de mai

Dragon Up (24 mai)

Lancez-vous dans l’élevage et la collecte de dragons rares. Faites éclore des œufs et aidez les nouveau-nés à reconquérir toute leur magie dans ce jeu d’aventure incrémental en mode solo coloré et magnifiquement animé.

Moonlighter (24 mai)

Tenir une échoppe dans un village idyllique le jour, explorer des donjons, pourfendre des monstres et élucider des mystères la nuit : c’est ce que propose cette aventure RPG idéale, le tout premier jeu venu de Pologne.

Townsmen A Kingdom Rebuilt (24 mai)

Diriger un royaume n’est pas de tout repos ! Régnez sans partage dans cette version mobile du célèbre jeu de stratégie, premier titre venu d’Allemagne. Commencez avec un petit village médiéval et développez-le en une gigantesque métropole. Un territoire riche et varié vous attend, vous et votre peuple, qui a autant besoin de se nourrir que d’être protégé et de se divertir !

Exploding Kittens – Le jeu (31 mai)

N’oubliez pas l’herbe à chat pour jouer en mode solo ou multijoueur (jusqu’à cinq personnes) à ce jeu du créateur de jeux de table à succès Exploding Kittens. Piochez autant de cartes que possible et faites de votre mieux pour éviter, ou désamorcer, les félins explosifs. Sinon, bonjour la chat-astrophe !

Dans la même catégorie