La première partie de l’épopée épique de Zack Snyder « Rebel Moon : Partie 1- Enfant du Feu » nous avait déjà transportés. La deuxième partie  « Rebel Moon — Partie 2 : L’Entailleuse » promet d’être supérieure et ce en de nombreux points. C’est Zack Snyder, lui-même, qui le dit ! Il nous annonce une suite avec « beaucoup plus d’action, une action très intense et folle ».Et il n’en oublie pas pour autant l’émotion : « C’est une véritable montagne russe émotionnelle que vous allez vivre » a-t-il confié au magazine Empire. Au centre de l’action, on retrouve l’excellente Sofia Boutella dans le rôle de Kora toujours aussi rebelle que dans le premier opus. Elle donne la réplique à Charlie Hunnam, Ed Skrein, Djimon Hounsou et Ray fisher.
Pour rappel, « Rebel Moon » est censé être le Star Wars à la sauce Snyder. La saga a atterri sur Netflix après le Lucasfilm et Disney l’ait refusée.

A lire aussi:
Suzume : un conte onirique qui manque de profondeur

L’histoire :

La saga épique de Kora et des guerriers qui ont survécu se poursuit dans Rebel Moon — Partie 2 : L’Entailleuse. Prêts à tout sacrifier, ils se battent aux côtés des courageux habitants de Veldt, défendant un village autrefois paisible devenu la nouvelle patrie de ceux dont la terre natale a été envahie par le Monde-Mère. À la veille de la bataille, combattantes et combattants doivent affronter les vérités de leur propre passé, chacun révélant les raisons de sa lutte. Alors que les forces du Royaume s’abattent sur la rébellion naissante, des liens indestructibles se forment, des héros se révèlent, et des légendes se forgent.

Descendu par la critique, acclamé par le public

La critique n’a pas été tendre avec la première partie lui reprochant ses trop grandes similarités avec Star Wars qui ressemblaient plus à du plagiat qu’à un hommage. Le public a, quant à lui, réservé un accueil chaleureux à l’épopée galactique de Snyder, le film s’est classé dès sa sortie dans le top 10 de Netflix. Le public répondra-t-il à nouveau présent? Etant donné que la première partie se terminait sur un cliffhanger, il est clair que les spectateurs qui ont vu le premier auront envie de voir la suite. De plus, si le premier opus était principalement consacré à la présentation des personnages et la mise en place d’une équipe, celle-ci est à présent constituée et est prête pour le combat. Ce deuxième film s’annonce tout à fait différent. L’action est ininterrompue, les rebondissements s’enchaînent et  la fin est spectaculaire.

A lire aussi:
"Garôden : La voie du loup solitaire" dévoile une bande-annonce palpitante

Une fois de plus, Zack Snyder renaît de ses cendres. Rares sont les cinéastes qui parviennent à tenir la distance face à des critiques exécrables sur plusieurs de leurs films. Zack Snyder n’a pas sorti un seul film accueilli favorablement par la presse en une décennie, il semble pourtant plus fort que jamais.

« Rebel Moon — Partie 2 : L’Entailleuse » disponible le 19 avril sur Netflix.

Dans la même catégorie