Depuis que Netflix a annoncé pour la première fois le redémarrage en direct de Cowboy Bebop (c’était en 2018 déjà!), les fans se sont mis à parcourir les confins de la galaxie afin de trouver un maximum d’informations possibles sur cette nouvelle version. Rassurez-vous, la date de diffusion étant prévue en novembre, Streamnews a pu glaner pas mal de nouvelles.

Pour ceux d’entre vous qui ont vécu dans un trou noir: Cowboy Bebop se déroule en 2071. La Terre est devenue inhabitable, conduisant les humains restants à habiter les vastes étendues de l’espace, sans règle ni loi. La série animée originale de 1998 est centrée sur le charismatique Spike Spiegel; son ami Jet Black (capitaine du navire Bebop); l’escroc fougueux Faye Valentine; un jeune génie nommé Ed ; et leur chien hyper-intelligent Ein. Leur travail?  Ils chassent les criminels à travers le cosmos.

Ce qui fait de Cowboy Bebop une curiosité spatiale précieuse même 23 ans plus tard, c’est son format épisodique qui se plie au genre, passant d’une comédie western de science-fiction bourrée d’action à un drame romantique. Et nous avons hâte de voir le rendu par Netflix.

A lire aussi:
Vivo, la touche Lin Manuel Miranda chez Netflix

Le casting

C’est John Cho (Searching) qui prend le rôle principal et interprète le personnage de Spike Spiegel. A ses côtés de Cho, pour piloter le Bebop, on retrouve Mustafa Shakir (Luke Cage) en tant qu’ex-flic et autre chasseur de primes Jet Black. Daniella Pineda (The Vampire Diaries) complète le trio en tant qu’escroc souffrant d’amnésie: Faye Valentine.

Également annoncé : Alex Hassell incarnera Vicious, le dangereux rival de Spike, tandis qu’Elena Satine (Revenge) incarnera Julia, la mystérieuse et envoûtante femme du passé de Spike.

Edward, le plus jeune membre féru de technologie de Bebop, est toujours absent de la distribution. On en arrive d’ailleurs à se demander si Netflix a entièrement supprimé ce personnage ou envisage de la présenter plus tard comme une surprise géante.

A lire aussi:
Personne ne sort d’ici vivant, une bande-annonce à faire peur !

Ce que l’on sait

La majorité des épisodes d’anime ont été nommés d’après des musiciens célèbres, des albums et d’autres références à la culture pop. L’équipe a promis d’être le plus proche possible de l’original, avec quelques améliorations narratives majeures.

La série comprendra 10 épisodes d’une heure (contre une demi-heure dans l’originale), permettant à chaque tranche d’avoir un récit plus riche et plus vaste, permettant, espérons-le, une plongée plus profonde dans le Red Dragon Crime Syndicate et les tourments persistants de Spike dans ses relations avec Julia et Vicious.

Alors que l’équipe travaille déjà sur la deuxième saison, la première sera disponible le 19 novembre sur Netflix.

Dans la même catégorie