Faut-il encore parler du changement qui s’est produit à la RTBF depuis quelques années ? Avec LA TRÊVE, ENNEMI PUBLIC ou encore UNITÉ 42, la RTBF s’est refait un nom dans le monde des séries. En effet, ces dernières ont connu de jolis succès, tant chez nous qu’à l’étranger, si bien que certaines se retrouvent même sur différentes plateformes bien connues. COYOTES est la nouvelle venue et commence cette semaine. Dès ce mercredi 12, vous pourrez découvrir en avant-première les 2 premiers épisodes sur Auvio tandis que la diffusion télévisée débutera dimanche.

 Le pitch

Quand des scouts découvrent un cadavre et des diamants, c’est toute une communauté qui va devoir faire face à ses démons, ses secrets et sa violence. A l’aube de l’âge adulte ou usés par les réalités de la vie, tous vont tester et confronter leurs certitudes sur la loyauté, l’amour, l’amitié et le destin. Tout cela sous la chaleur d’un été qui va tout changer.

A lire aussi:
Fatherhood, ou quand Kevin Hart montre son côté papa poule

Les plus anciens d’entre vous (et pourquoi pas les plus jeunes aussi vu que la série est disponible en DVD) se remémorent sans doute avec émotion LES GALAPIATS. Difficile de ne pas y penser quand il est question de scouts. Les scouts version 2021 vont vivre des aventures toutes aussi incroyables et surprenantes.

Verdict

Si comme pour bon nombre de séries on peut lui reprocher quelques facilités scénaristiques, incohérences ou chipoter sur des détails techniques, COYOTES se place toute de même du côté des séries rafraichissantes. La patrouille des Coyotes est attachante (et bien interprétée par les jeunes comédiens), les différentes intrigues ont un fort potentiel (nous n’avons vu que les 3 premiers épisodes donc on ne peut pas juger l’entièreté de la série) se suivent facilement et la bande originale composée par Daniel Offerman (membre des Girls in Hawaï) très sympathique.

Ce n’est sans doute pas la meilleure série produite par la RTBF mais ça change quelque peu des sempiternelles séries policières. Va-t-elle confirmer sur la durée les espoirs placés en elle ? On l’espère de tout cœur et, si le succès n’est pas au rendez-vous, espérons en tout cas que cela permette de révéler quelques-uns des talentueux jeunes comédiens qui s’y dévoilent.

A lire aussi:
Que vaut The Bad Batch, la nouvelle série Star Wars? Critique!
Dans la même catégorie