Après une sortie remarquée en février, Crazy Bear ou plutôt Cocaine Bear pour reprendre son titre original est désormais disponible en exclu sur Netflix. Un film parfait pour débuter ce mois d’Halloween entre amis, avec une bonne dose d’humour et de tripes.

Inspiré d’une histoire vraie

En 1985, un ours est retrouvé mort près d’une pile de paquets de cocaïne éventrés, l’estomac rempli de poudre blanche. Le pauvre animal est vraisemblablement mort d’une overdose, après avoir retrouvé le chargement perdu par un ancien policier devenu trafiquant de drogue qui s’était jeté d’un avion avec un parachute défectueux quelques mois plus tôt.

C’est presque étonnant qu’Hollywood ait attendu près de 40 ans pour s’emparer de cette anecdote loufoque et la transformer en comédie horrifique et déjantée. Ou peut-être fallait-il simplement attendre la rencontre entre Elizabeth Banks (Charlie’s Angels, Pitch Perfect 2) et le duo Phil Lord / Chris Miller (Spider-Man : New Generation, 21 Jump Street, …). Car qui d’autre pour imaginer que l’ours ait survécu, et devienne consommateur d’humains comme de cocaïne?

A lire aussi:
Godzilla Minus One : un blockbuster efficace à la japonaise

Randonneurs au menu

C’est en partant à la recherche de sa fille fugueuse que Sari (Keri Russell, star de The Americans ) se retrouve face à l’ours mal léché. Mais le massacre a déjà commencé bien sûr, et les pauvres personnages qui croisent la route de l’ours n’ont que très peu de chances de s’en sortir. Et la cocaïne dans tout ça? Un parfait outil pour créer des scènes géniales et croustillantes, tout en nous livrant une galerie de contrebandiers plus ridicules les uns que les autres.

Au casting de cette belle bande de repas sur pattes, on remarquera notamment le regretté Ray Liotta, star des Affranchis de Martin Scorsese et de nombreuses productions des années 1990-2000, malheureusement décédé avant la sortie de ce film. Dans les rôles principaux, on retrouve également Alden Ehrenreich (Solo, a Star Wars Storyou encore O’Shea Jackson Jr qui a fait une apparition remarquée dans Obi-Wan Kenobi. Anecdote : cet acteur californien est aussi le fils du rappeur Ice Cube.

A lire aussi:
Jessica Alba revient en force sur Netflix avec "Riposte"!

À découvrir sur Netflix.

Dans la même catégorie