Alberto San Juan incarne Cristóbal Balenciaga dans la première série des réalisateurs primés Aitor Arregi, Jon Garaño et Jose Mari Goenaga (« Une vie secrète », « Loreak », « Handia »), inspirée de la vie du créateur espagnol pendant ses années à Paris, à partir de 1937.
La série met en scène l’acteur Alberto San Juan dans la peau de Cristóbal Balenciaga, cet homme énigmatique à l’extraordinaire talent qui a défié les conventions de son époque et révolutionné le monde de la mode.

L’histoire :

« Cristóbal Balenciaga » commence au moment où le créateur présente sa première collection de Haute Couture parisienne en 1937. Il a laissé derrière lui la brillante carrière débutée dans ses ateliers de Madrid et de San Sebastian, où il habillait l’élite de la société espagnole. Mais les tenues qui lançaient les tendances en Espagne ne rencontrent pas le même succès à Paris, capitale de la mode et de la sophistication où Chanel, Dior et Givenchy sont les références en matière de Haute Couture. Guidé par le besoin obsessionnel de contrôler tous les aspects de sa vie, Cristóbal Balenciaga va définir son style et devenir l’un des plus grands créateurs de mode de tous les temps.

A lire aussi:
"Wish: Asha et la Bonne Étoile" arrive bientôt sur Disney+!

« Cristóbal Balenciaga » le vendredi 19 janvier sur Disney+

>

Dans la même catégorie