Pour terminer l’année en beauté, Sooner dévoile une liste de titres à la carte et dans son abonnement plutôt alléchante. Au menu, du cinéma d’art et essai bien sûr, mais également des films familiaux à (re)découvrir pour les fêtes. Petit tour d’horizon des films à venir sur la plateforme.
Anatomie d’une Chute
Dès le 24 décembre, vous pourrez découvrir en VOD (ou avec votre abonnement premium) la Palme d’Or du 76e festival de Cannes. Un récit puissant porté par la performance exemplaire de Sandra Hüller. Un film de Justine Triet qui a dépassé le million d’entrées en France, mais qui ne représentera pourtant pas la France aux Oscars cette année. C’est au contraire La passion de Dodin Bouffant, film gastronomique de Trân Anh Hùng, qui s’envolera pour Los Angeles s’il passe les préselections. Ce qui a permis à Télérama de se fendre d’un Oscars 2024, la France mise sur “Anatomie d’un pot-au-feu”. Humour français.
Le Syndrome des amours passées
Côté belge, le dernier film du duo Ann Sirot et Raphaël Balboni sera visible sur Sooner dès le 19 décembre. Une vision moderne et décalée de la sexualité avec laquelle jouent les cinéastes dans cette oeuvre mignonne, comique et originale. De quoi passer un bon moment de couple avant de plonger dans les dîners de famille incontournables de cette fin d’année…
Et en bonus
Une fois n’est pas coutume, Sooner vous propose également un film d’animation pour enfants avec La Super Pat Patrouille, de quoi occuper les plus petits de vos marmots (ou neveux) pendant que se prépare le réveillon. Disponible dès le 18 décembre, c’est une comédie au poil, avec quelques accents de supertoutous. À croquer.
Côté abonnement
Revisitez la filmographie de Marco Bellocchio, profitez de films dansants, ou passez un moment court mais intense avec une sélection de films de moins de une heure trente. Parmi ceux-là, Le Sorelle Macaluso est un incontournable.