« Dead Ringers » est une série limitée à voir sur Prime Video. Elle se compose de six épisodes, tous disponibles en même temps sur la plateforme. Ce thriller psychologique est une nouvelle version du film éponyme réalisé par David Cronenberg en 1988. « Dead Ringers » suit la vie compliquée de deux jumelles gynécologues, Elliot et Beverly Mantle, qui pratiquent des interventions chirurgicales éthiquement douteuses sur des femmes stériles. Rachel Weisz, connue pour ses rôles dans « The Favourite » en 2018 et « Disobedience » en 2017, interprète brillamment les deux jumelles.

A lire aussi:
« Road House », Jake Gyllenhaal prend les commandes d'un remake ultraviolent de cette pépite ultra culte des années 80

L’histoire :

Elliot et Beverly Mantle sont des jumelles qui partagent tout : la drogue, les amants et un désir non dissimulé de faire tout ce qu’il faut, y compris repousser les limites de l’éthique médicale dans le but de remettre en question des pratiques désuètes et de mettre les soins de santé des femmes au premier plan.

L’ombre de Cronenberg

L’esprit du film est sensiblement retransmis, d’ailleurs David Cronenberg est lui-même producteur exécutif de la série. Pour le casting du film de 1988, le célèbre réalisateur avait proposé le rôle principal à Robert De Niro qui l’avait décliné jugeant le sujet trop avant-gardiste à son goût. C’est finalement Jeremy Irons qui sera choisi et «Dead Ringers » obtiendra de nombreuses récompenses. Rachel Weisz, elle, n’a pas hésité même si elle avoue que les premiers jours de tournage étaient assez déroutants : « Les personnages sont compliqués, et il ne s’agit pas simplement de la bonne ou la mauvaise jumelle car les gens sont très, très compliqués. Le premier jour, c’était un vrai casse-tête. Mais à la fin, c’est devenu aussi naturel que respirer… J’ai juste imaginé que deux personnes différentes les interprétaient » a-t-elle confié dans les pages du magazine Porter.

A lire aussi:
Voici la première bande-annonce de "Scoop", l'adaptation cinématographique de l'interview controversée de la BBC avec le prince Andrew

La touche féminine

Contrairement au film qui mettait en scène des jumeaux, la série a décidé de mettre les femmes à l’honneur. Ce changement de genre implique un ton différent. Les thèmes abordés sont résolument plus féminin. Ils explorent les problèmes rencontrés par les femmes au niveau de la santé mais également l’inégalité des salaires ainsi que le maintien compliqué de l’équilibre entre vie privée et vie professionnel. Malgré ces différences, la série garde un goût pour la provocation tout aussi prononcé que dans le film de 1988. Les fans du style de Cronenberg ne seront pas déçus.

« Dead Ringers » dès le 21 avril sur Prime Video

Dans la même catégorie