Diffusée entre juin et juillet 2023 sur Prime Video, la série « Deadloch » s’inscrit comme une comédie noire et caustique. Une petite surprise pour tous les fans de l’humo « so british ». A découvrir dès à présent sur Prime Video.

De quoi ça parle ?

L’historie se déroule à Deadloch, en Australie, dans un paisible hameau côtier. Mais le quotidien des résidents de cette ville sans histoire va être chamboulé quand un habitant est retrouvé assassiné sur la page. Dulcie Collins, enquêtrice attitrée, va devoir collaborer, avec Eddie, une détective excentrique.

Avant tout de chose, ce show australien en huit épisodes ne pourra pas forcément plaire à tout le monde. Son humour décalé peut paraître lourd par moment mais c’est ce qui fait le charme de cette production. L’humour caustique plante le décor dans les premiers épisodes avant de s’étioler pour laisser place à l’enquête. Les personnages qui sont tous liés d’une manière ou d’une autre, sont atypiques et certains sont caricaturaux à l’excès.

A lire aussi:
Prime dévoile la bande-annonce tant attendue de la deuxième saison de Outer Range

Toutefois, ce que l’on peut reprocher à l’intrigue, est le nombre important de rebondissements. Le duo d’enquêtrices pataugent quelque peu avant de trouver le résultat de l’énigme. Huit épisodes d’une longueur de plus de 50 minutes, certaines scènes apportent peu de plus-value à la trame scénaristique.

Un vent de fraîcheur

Malgré ces quelques longueurs, cette série australienne se distingue avec des personnages haut en couleurs et un casting féminin qui vient rafraîchir le genre de l’enquête policière. Sans être forcément sensationnelle, « Deadloch » est une jolie surprise. Les huit épisodes sont à retrouver sur Prime Video.

Dans la même catégorie