Le 17 décembre, Netflix diffusait une nouvelle série : Decoupled. Drôle et décalée, c’est la série parfaite à regarder d’une traite, sans prise de tête.

Le pitch

Sous forme de comédie romantique, la première saison composée de huit épisodes dresse le portait de Arya et Shruti. Lui est écrivain sarcastique et misanthrope, elle est une femme d’affaire accomplie et dynamique. Parents d’une jeune fille et mariés depuis huit ans, ils sont pourtant en plein divorce. Par peur de blesser leur enfant, ils lui cachent la vérité et continuent à vivre sous le même toit. Entre leurs carrières très prenantes et leurs nombreux désaccords, ils vont devoir instaurer des règles pour que leur séparation se passe en douceur.

Qu’en a t-on pensé ?

Grâce aux productions des plateformes de streaming mondiales telles que Netflix, nous découvrons des séries et des acteurs de partout. Ici, c’est en Inde que la série se déroule. Nous découvrons une culture que nous connaissons finalement plutôt mal, loin de clichés souvent véhiculés. La série est légère, sexy, étonnante et drôle. Le rôle de Arya, le mari, interprété par R. Madhavan est le gros point fort de l’intrigue. C’est typiquement le genre d’homme qu’on aimerait détester mais qui se trouve finalement très attachant.

Une saison 2 en préparation ?

Il est encore un peu tôt pour le dire. Rien n’a été dévoilé pour l’instant. Mais la saison 1 laisse entrevoir une suite possible. « Decoupled » n’a pas été présentée comme une mini-série de quelques épisodes mais bien comme une première saison donc nous pouvons nous attendre à voir une deuxième salve d’épisodes débarquer dans le courant 2022.

Dans la même catégorie