Après la rentrée des chaînes télé, le mois de septembre est désormais devenu le rendez-vous des plateformes, qui y vont de leurs annonces et de leurs séries les plus attendues.

Du côté de Sooner, on choisit un autre angle de tir. La plateforme, qui s’est toujours démarquée par l’éditorialisation de ses contenus, propose désormais des listes, coups de cœur de grands cinéastes. Et qui de mieux que les Frères Jean-Pierre et Luc Dardenne pour inaugurer cette nouvelle approche?

« Le cinéma permet de voir ce qu’on ne voit pas. »

Près de 30 films, tous disponibles dans l’abonnement, sont présentés dans cette liste très éclectique bourrée de pépites. Pour les réalisateurs de La Promesse, du Jeune Ahmed ou encore du Fils et de L’Enfant, c’est une vraie richesse que cette diversité.

« Le cinéma permet de voir ce qu’on ne voit pas, non seulement dans la vie « réelle » mais aussi dans la vie cinématographique, cette vie projetée qui, le temps passant, est devenue pour certains films une vie minoritaire, sinon invisible. Nous avons choisi ces films parce que nous les avons aimés et parce que nous pensons que les voir à nouveau ou pour la première fois, découvrir ou redécouvrir leurs plans, leurs personnages permettra de voir quelle fut leur lumière dans l’histoire du cinéma et combien elle peut encore être vivante, capable de nous faire voir la vie « réelle » d’aujourd’hui. »

Vedettes et réalisatrices à l’honneur

Alice Winocour, Céline Sciamma, Andrea Arnold : une sélection de films puissant par des cinéastes de talent, avec des castings parfois surprenants. Vous découvrirez ainsi Eva Green dans Proxima, mais aussi Robert Pattinson dans Good Time des Frères Safdie, ou encore Michael Fassbender dans Fish Tank. Des vedettes, mais aussi des récits moins connus, ou des documentaires oubliés que les Dardenne vous invite à voir ou revoir par en exclusivité sur Sooner. 

A lire aussi:
Les dix séries les plus attendues de l’été !

De quoi bien remplir votre rentrée cinéphile !

Dans la même catégorie