C’est désormais officiel : la franchise Creed s’apprête à franchir un nouveau cap avec Delphi, la première série en live-action dérivée de l’univers du célèbre boxeur Adonis Creed. Commandée par Amazon Prime Video, la série sera produite par Michael B. Jordan lui-même, via sa société Outlier Society, et pilotée par Marco Ramírez (La Máquina), qui assurera le rôle de showrunner.
Après trois longs-métrages acclamés et un box-office mondial cumulé de plus de 660 millions de dollars, la franchise issue du mythique Rocky s’offre une extension télévisée ambitieuse. Delphi se concentrera sur un nouveau chapitre : celui des jeunes espoirs qui s’entraînent au sein du légendaire Delphi Boxing Gym, berceau de nombreux champions.
Même si peu de détails ont encore été dévoilés, on sait déjà que cette série sera l’occasion d’explorer plus en profondeur les trajectoires individuelles, les rivalités naissantes, les sacrifices et les rêves de ces nouveaux visages du ring. Une sorte de Creed: Next Generation, qui promet autant de sueur que d’émotion.
La série sera diffusée dans les 240 territoires desservis par Prime Video, confirmant ainsi la volonté d’Amazon de miser gros sur une franchise déjà culte. Produite aux côtés de Liz Raposo (Outlier Society) et de la Winkler Films (Irwin, David et Charles Winkler), Delphi s’annonce comme un spin-off stratégique, aussi musclé que prometteur.