Si vous n’êtes pas au fait de l’actu des derniers anime et que vous êtes resté coincés sur NarutoDragon Ball ou One Piece, il est temps de vous mettre à jour ! Et grâce à Prime Video, vous pouvez désormais vous plonger dans la première saison de Demon Slayer, l’un des plus gros cartons de ces dernières années. Attention, claque garantie.

Demon Slayer, de quoi ça parle?

La série suit les périples d’un jeune garçon du nom de Tanjiro. Après le massacre de sa famille par un monstre, il va se lancer dans une quête pour guérir sa soeur Nezuko, transformée en démon. Une aventure qui le verra devenir un jeune pourfendeur de démons, et affronter des ennemis tous plus machiavéliques et assoiffés de sang les uns que les autres. En chemin, il rencontrera bien sûr de nombreux alliés, tous aussi loufoques les uns que les autres, mais également extrêmement puissants, qui se joindront à lui dans sa quête.

Vous aimerez si

Vous êtes à la fois fan de shonen mais aussi de mangas et d’anime un peu plus sombres et horrifiques comme XXX Holic, avec une belle touche de culture japonaise en fond.

Pourquoi nous, on adore

Derrière Demon Slayer, il y a le studio Ufotable, assez peu connu jusqu’alors malgré de belles réalisations comme Fate/Zero ou God Eater. Leur style mélangeant habilement 2D et 3D donne des combats époustouflants qui collent parfaitement à l’univers de Demon Slayer. Dès les premiers épisodes, vous serez happés par cette animation fluide, mais qui peut aussi se mettre au service d’un humour très présent dans la série. Et comme tout bon anime qui se respecte, le générique est pour beaucoup dans cette impression générale de qualité. On dévore la première saison avec plaisir, et l’on s’impatiente de ne trouver la deuxième que sur Crunchyroll pour le moment, tandis que le premier film, Le Train de l’infini, n’est quant à lui pas accessible en Belgique.

Demon Slayer est à voir sur Prime Video

Dans la même catégorie