Tremblement de terre dans l’univers du streaming, on apprend via le site Deadline.com que WarnerBros.Discovery serait en pourparlers avec Netflix pour une cession des droits de diffusions pour les séries du prestigieux catalogue HBO !

A lire aussi:
"Oppenheimer" arrive ce vendredi sur Netflix!

Aussi surprenant que cela puisse paraître, Warner Bros. Discovery envisage de proposer certains titres de sa bibliothèque HBO à son rival Netflix. Un tel accord marquerait la première fois depuis près d’une décennie que des séries HBO seraient disponibles sur un service concurrent de SVOD aux États-Unis. Le premier titre qui, selon Deadline, devrait faire partie de cet arrangement serait la comédie d’Issa Rae, « Insecure », diffusée pendant cinq saisons sur HBO et qui s’est terminée en décembre 2021. D’autres titres seraient également en discussion.

Rentabiliser le catalogue

Selon des sources sûres, il s’agit d’une décision financière. Certains anciens de chez HBO ont exprimé leur opposition mais les considérations financières corporatives ont prévalu. Les initiés soulignent que l’accord n’est pas encore conclu et pourrait encore échouer, mais quel que soit le cas, il marque un changement majeur dans l’ère du streaming. Les séries devraient être distribuées de manière non exclusive, ce qui leur permettrait toujours d’être diffusées sur MAX, plateforme américaine d’HBO. En d’autres mots, l’arrangement concernerait surtout la diffusion à l’étranger.
L’arrivée des séries HBO sur Netflix leur donnerait une visibilité supplémentaire et leur permettrait  d’atteindre de nouveaux publics à l’échelle mondiale.

Dans la même catégorie