Que ce soit avec Jeffrey Dahmer ou Charles Sobhraj, les serial killers fascinent et sont régulièrement mis en avant sur les plateformes de streaming. Avec la mini-série « Des« , on suit l’évolution de l’enquête concernant l’affaire Dennis Nilsen. Composée de trois épisodes, elle est parfaite pour être binge-watchée. Le tout disponible gratuitement sur Auvio.

De quoi ça parle ?

En 1983, la police londonienne arrête Dennis Nilsen après la découverte de restes humains bloquant les canalisations à son domicile. L’enquête et une longue procédure vont dès lors commencer pour prouver les crimes de Nilsen. La série se centre sur trois personnages : le criminel, l’inspecteur Peter Jay ainsi que le biographe Brian Masters.

 

Les séries Sans toutefois révolutionner le genre de l’enquête criminelle, « Des » assure avec un scénario centré sur trois points de vue. L’enquête en elle-même est importante, car elle est loin d’être banale : les policiers connaissent le meurtrier, mais pas les victimes et leur nombre. Le rôle du biographe est tout aussi primordial, puisqu’il est un peu la connexion entre la police et Dennis Nilsen.

Un David Tennant glacial

Dennis Nilsen, parlons-en. Ou plutôt David Tennant. Dans cette mini-série, l’acteur qu’on a adoré dans Doctor Who ou Good Omens, est tout simplement époustouflant. Son interprétation est glaciale, aussi cynique que morbide. Il nous terrifie, nous étonne et nous glace le sang. Et ce en quelques répliques. Car le show ne comporte que trois épisodes et on ne voit pas le temps passer. La série repose, au final, sur la qualité de jeu de Tennant et c’est franchement réussi.

Diffusée en septembre 2020 sur le réseau britannique ITV, la mini-série « Des » est à retrouver gratuitement dès à présent sur Auvio en VF ainsi qu’en VOSTFR et ce jusqu’au 31 mai 2023.

Dans la même catégorie