Souvenez-vous, il y a quelques mois, quand Disney a annoncé son line up des années à suivre, ONLY MURDERS IN THE BUILDING fut l’une des premières séries estampillées Star à être annoncées. Voici qu’elle débarque en cette rentrée, créant un nouveau rendez-vous hebdomadaire pour les aficionados du genre. Car oui, comme toutes les séries Disney+, ONLY MURDERS IN THE BUILDING ne pourra pas être dévorée en une fois, il faudra attendre chaque semaine pour avoir le nouvel épisode.

Le pitch

Trois inconnus, obsédés par les affaires criminelles, se retrouvent liés à un meurtre dans la vie réelle et décident de résoudre le cas…

Nous sommes donc en présence du bon vieux classique mystère policier mais quelque peu revisité. Trois voisins d’un même immeuble, des meurtres qui se déroulent dans cet immeuble uniquement (c’est le titre de la série rappelons-le) et une envie de résoudre les affaires. Qui est qui ? Quelles sont les relations entre voisins ? Qui a des problèmes avec qui ? En plus, c’est l’occasion de raconter tout cela dans un podcast et donc, en plus de s’improviser détectives de police s’improvisent également journalistes/influenceurs.

A lire aussi:
"Pauvres créatures", le grand favori des Oscars est à découvrir sur Disney+

Des retours marquants

Selena Gomez se fait une jolie carrière depuis quelques années mais ceux qui se sont faits plus discrets et qu’on est excités de revoir, ce sont bien sûr Steve Martin et Martin Short (surtout Steve Martin, également créateur de la série). Tout tient sur le trio ou presque. Il fallait que l’alchimie soit là entre les 2 vieux briscards et la jeune demoiselle. Le choc générationnel tient clairement le coup et chaque comédien semble prendre beaucoup de plaisir, ce qui en procure également beaucoup aux spectateurs.

On peut dire l’histoire de cette enquête revisitée de meurtres, accompagnée de ce sympathique casting visent juste. Cela fait d’ONLY MURDERS IN THE BUILDING un chouette divertissement qui devrait plaire aux abonnés de Disney+.

Dans la même catégorie