Alors que la deuxième saison vient de débarquer sur Apple TV+, nous nous sommes dits qu’il était temps de vous présenter cette série aussi étonnante que rafraichissante.

Le Pitch?

Sans grande surprise, il s’agit d’un bio pic – très librement inspiré – d’Emily Dickinson, la célèbre poétesse américaine. Ado queer et rebelle, elle tente de s’imposer et réussir dans les Etats-Unis au 19ème siècle. Difficile lorsqu’on vient d’une famille aisée, fermée et patriarcale.

Verdict?

Autant vous dire qu’on s’attendait à une comédie dramatique teen un peu simplette et téléphonée. Nous avons été agréablement surpris. L’actrice principale, Hailee Steinfeld, crève littéralement l’écran et on s’attache directement à tous les personnages. Les thèmes sont très actuels: le féminisme, l’écologie, l’homosexualité… Et l’humour noir et décalé (assez British) est très agréable. Le format court (30 minutes par épisode) engendre un bon rythme, sans aucune lassitude ni longueur. Bref, la série est une réussite que nous vous recommandons vivement.

A lire aussi:
The Tomorrow War : la guerre contre les aliens est déclarée

Et la saison 2?

La saison reste dans la même veine que la première. Dickinson vient de publier ses premiers poèmes et va devoir faire face à la célébrité. Par contre, pas de linge-watching possible car Apple TV+ ne diffuse qu’un seul épisode par semaine. Et cerise sur le gâteau: la troisième saison est confirmée!

 

Dans la même catégorie