Disney Branded Television a annoncé que la deuxième saison de “Doctor Who” sera disponible à partir du samedi 12 avril sur Disney+. De nouveaux épisodes de cette saison en huit parties seront disponibles chaque semaine.
Alan Cumming, lauréat d’un Emmy® Award (“The Traitors”), fera une apparition en tant qu’invité dans le deuxième épisode, où il incarne Mr Ring-a-Ding, un personnage de dessin animé joyeux, drôle et chantant, qui vit à Sunny Town avec son amie Sunshine Sally. Cependant, en 1952, après des années de rediffusion dans les cinémas du pays, Mr Ring-a-Ding aperçoit soudainement le monde réel au-delà de l’écran, et les conséquences en sont terrifiantes. Cumming revient ainsi dans l’univers de Who après avoir incarné le roi Jacques Ier dans l’épisode de 2018 « The Witchfinders ».
Le showrunner, producteur exécutif et scénariste Russell T Davies a déclaré : “Seul Alan Cumming pouvait donner à un personnage de dessin animé incontrôlable autant d’esprit, de malice, de danger et de plaisir. Il rend l’univers de Doctor Who plus fou et déchaîné que jamais, et c’est un honneur absolu de l’accueillir à bord du TARDIS”.
Dans cette nouvelle saison, le Docteur rencontre Belinda Chandra et entame une quête épique pour la ramener sur Terre. Mais une force mystérieuse les empêche de revenir et l’équipe du TARDIS, qui voyage dans le temps, doit affronter de grands dangers, des ennemis plus redoutables et des terreurs plus vastes que jamais.
Cette nouvelle saison met en vedette Ncuti Gatwa dans le rôle du Docteur, Varada Sethu dans celui de Belinda Chandra et Millie Gibson dans celui de Ruby Sunday. Les invités déjà annoncés sont Rose Ayling-Ellis, Christopher Chung, Anita Dobson, Michelle Greenidge, Jonah Hauer-King, Ruth Madeley, Jemma Redgrave et Susan Twist.