Disney+ a annoncé, à l’occasion de la conférence de presse du Festival Canneseries, la diffusion, le 7 juin, des six épisodes de la très attendue série dramatique « Becoming Karl Lagerfeld » (anciennement « Kaiser Karl »), produite par Gaumont et Jour Premier, en exclusivité sur la plateforme. Disney+ dévoile également la première bande-annonce.

 

En 1972, Karl Lagerfeld (Daniel Brühl) a 38 ans et ne porte pas encore son fameux catogan. C’est un styliste de prêt-à-porter inconnu du grand public. Tandis qu’il fait la rencontre du sulfureux Jacques de Bascher (Théodore Pellerin), jeune dandy ambitieux et troublant dont il tombe amoureux, le plus mystérieux des créateurs de mode va oser se mesurer à son ami (et néanmoins rival) Yves Saint Laurent (Arnaud Valois), génie de la haute couture, soutenu par le redoutable homme d’affaires Pierre Bergé (Alex Lutz).

« Becoming Karl Lagerfeld » nous plonge au cœur des années 70 à Paris, Monaco et Rome pour suivre la formidable éclosion de cette personnalité complexe et iconique de la couture parisienne, déjà mue par l’ambition de devenir l’Empereur de la mode.Entre glamour et conflits d’egos, fêtes grandioses et passions destructrices, découvrez l’histoire de Karl avant Lagerfeld.

Cette histoire, racontée pour la première fois à l’écran et librement adaptée du best-seller « Kaiser Karl » de Raphaëlle Bacqué (publié aux éditions Albin Michel), réunit un casting haute couture.
Autour de l’acteur Daniel Brühl (« À l’Ouest, rien de nouveau », « Captain America: Civil War », « Rush », « Inglourious Basterds », « Good Bye, Lenin! ») qui incarne le couturier, défilent notamment Théodore Pellerin (« La Dérive des continents (au sud) », « Solo », « Franklin », « Beau is Afraid ») dans le rôle de Jacques de Bascher et Arnaud Valois (Révélation Masculine au Festival Lumière 2018 ; « 120 Battements par minute », « L’Effet veuf » « La Fille du RER », « Garçon chiffon », « Seize printemps ») dans celui d’Yves Saint Laurent. Alex Lutz (César du Meilleur Acteur en 2019 ; Molière en 2016 et 2020 ; « Vortex », « Guy », « Une Comédie romantique », « Baron noir », « Une Nuit ») interprète Pierre Bergé. Agnès Jaoui (César de la Meilleure Actrice dans un Second Rôle en 1998, 2001 et 2016, César d’honneur en 2024 ; « À l’Ombre des filles », « En Thérapie », « Comme un avion », « Le Goût des autres ») incarne Gabrielle Aghion, la fondatrice de la maison Chloé, qui a largement contribué à la notoriété de Karl Lagerfeld.

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À la manœuvre de cette série d’envergure, Jérôme Salle (« Kompromat », « Totems », « L’Odyssée », « Zulu », « Anthony Zimmer ») réalise les épisodes 1, 2 et 6. Il partage la production artistique avec Arnaud de Crémiers, producteur au sein de Jour Premier.
Les épisodes 3, 4 et 5 sont réalisés par Audrey Estrougo (« Tout va bien », « Suprêmes »).
C’est Isaure Pisani-Ferry (« Braqueurs », « Vampires », « Kaboul Kitchen ») qui est la créatrice, avec Jennifer Have (« Infidèle », « Les Bracelets rouges ») et Raphaëlle Bacqué. Isaure Pisani-Ferry est aussi directrice d’écriture de la série et co-signe l’intégralité des épisodes avec Dominique Baumard (« Le Jeune imam », « Braqueurs », « Le Bureau des légendes »), Jennifer Have et Nathalie Hertzberg (« Le Procès Goldman »).

« Becoming Karl Lagerfeld » dès le 7 juin sur Disney +

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