Avec « House of the Dragon » ou encore « Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir », les séries de Fantasy ont la cote pour le moment. C’est donc sans grande surprise que Disney souhaite avoir sa part du gâteau. Lors de la D23, la plateforme aux grandes oreilles a dévoilé la bande-annonce de sa nouvelle série « Willow ».

La guerre des succès

Progressivement, la Science-Fiction laisse la place à la Fantasy dans le top des genres les plus appréciés du public. Le succès incontestable de Game of Thrones en est la preuve. Après que Netflix ait sorti « The Witcher » en 2019 et que HBO et Amazon Prime Video aient également lancé leur bombe dans le secteur de la Fantasy avec « House of the Dragon » et « Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux du Pouvoir », c’est désormais autour de Disney d’entrer dans la bataille. Lors du Disney Investor Day de 2020, le studio avait annoncé la future création de Willow. La série fait suite au film de Ron Howard sorti en 1988 et écrit par George Lucas.

Le pitch officiel

L’action se déroule plusieurs années après les événements relatés dans le film. Au royaume enchanté des fées et du dragon à deux têtes Eborsisk, de nouveaux personnages feront leur apparition, mais on retrouvera également Willow Ufgood, le nain amateur de magie.

Lors de la D23, Disney a dévoilé la nouvelle bande-annonce de Willow.

 

34 ans après le film de Ron Howard, Warwick David reprend son rôle de Willow Ulfgood. Val Kimer actuellement malade, sera, quant à lui, absent du casting.

La série débutera le 30 novembre 2022 sur Disney+.

Dans la même catégorie