Disney+ a dévoilé un premier aperçu officiel de la prochaine série originale britannique, « A Thousand Blows », une nouvelle série épique se déroulant dans le monde périlleux de la boxe illégale à Londres dans les années 1880, créée par Steven Knight, le créateur acclamé de la série au succès mondial Peaky Blinders. La saison 1 de « A Thousand Blows » (6×60’) sera disponible sur Disney+ en 2025. La production de la deuxième saison (6×60’) est terminée, avec de plus amples détails à venir. La série est produite par The Story Collective en coproduction avec Matriarch Productions et Water & Power Productions.
Les images dévoilent un premier aperçu de l’acteur primé aux BAFTA, Malachi Kirby (« Small Axe »), dans le rôle d’Hezekiah Moscow. Ce dernier, en provenance de Jamaïque, se retrouve plongé dans le melting-pot vibrant et violent de l’East End de Londres, après la révolution industrielle. Entraîné dans le milieu criminel de la scène de boxe florissante, il rencontre Mary Carr, incarnée par Erin Doherty (« The Crown »), leader des Forty Elephants – la redoutable bande londonienne exclusivement féminine – alors qu’ils luttent pour leur survie dans les rues. Alors qu’Hezekiah perfectionne ses nouvelles compétences, il se heurte à Sugar Goodson, interprété par Stephen Graham (« Boiling Point », « Boardwalk Empire »), un boxeur aguerri et dangereux, et les deux hommes se retrouvent rapidement engagés dans une rivalité intense qui dépasse largement les limites du ring.
Le casting élargi comprend Francis Lovehall dans le rôle du meilleur ami d’Hezekiah, Alec Munroe, Jason Tobin dans celui de Mr Lao, et James Nelson-Joyce dans le rôle d’Edward « Treacle » Goodson. Les Forty Elephants incluent Hannah Walters dans le rôle d’Eliza Moody, Darci Shaw dans celui d’Alice Diamond, Nadia Albina dans le rôle de Verity Ross, Morgan Hilaire dans celui d’Esme Long, Jemma Carlton dans le rôle de Belle Downer et Caoilfhionn Dunne dans celui d’Anne Glover. Parmi les autres acteurs, on trouve Susan Lynch dans le rôle de Jane Carr, Daniel Mays dans celui de William « Punch » Lewis, Adam Nagaitis dans le rôle du comte de Lonsdale, Gary Lewis dans celui de Jack Mac, Tom Davis dans le rôle de Charlie Mitchell et Robert Glenister dans celui d’Indigo Jeremy.
La série palpitante est apportée à l’écran par le scénariste acclamé Steven Knight, avec Stephen Graham dans le rôle principal et en tant que producteur exécutif.