Le parc Disneyland Paris réouvre le 17 juin prochain. Les fans pourront à nouveau profiter de leurs manèges préférés et d’un tout nouvel hôtel New-York rénové sur le thème Marvel.

Mais n’avez-vous jamais rêvé de connaître l’envers du décor ? Comment sont nées les attractions ? Comment elles fonctionnent ?

Disney + a décidé de répondre à vos questions avec une toute nouvelle série originale appelée «  Les Coulisses des Attractions ».

Créateurs de magie

Pour fêter la sortie le 28 juillet du film « Jungle Cruise » – inspiré de l’attraction ouverte en 1955 à Disneyland® – Disney+ proposera dès le 16 juillet les dix épisodes de sa nouvelle série documentaire originale « Les coulisses des attractions » destinée à plonger les spectateurs dans l’histoire fascinante des attractions parmi les plus célèbres des Parcs Disney.  Images d’archives, photos et séquences inédites documentent ainsi la genèse de ces fleurons et leurs améliorations successives au fil des ans, à mesure que de nouveaux concepts et de nouvelles technologies faisaient leur apparition. L’occasion de découvrir notamment comment les « Imaginieurs » Disney ont conçu et construit chaque Château, la complexité du réseau de transports en commun de chaque parc, ou bien encore la genèse de l’emblématique Disneyland® Hotel.

A lire aussi:
Le Mystérieux Cercle Benedict, découvrez la bande-annonce de la nouvelle série Disney +

10 épisodes pour tout comprendre

Chaque épisode contient des interviews rares de Walt Disney et des entretiens exclusifs avec nombre de Légendes Disney et des dizaines d’«Imaginieurs» – qu’ils soient toujours en activité ou pas – , qui reviennent sur les prémices de célèbres attractions des Parcs Disney. On découvre ainsi – entre autres – pourquoi « Le manoir hanté » comporte 999 recoins infestés de fantômes, comment la Tour de la terreur est devenue Guardians of the Galaxy – Mission: BREAKOUT! (en s’affranchissant au passage des lois de la gravité) et pourquoi Space Mountain a mis si longtemps à ouvrir.

Les Coulisses des Attractions dès le 16 juillet sur Disney +

 

Dans la même catégorie