Avec le biopic sur Simone Veil qui a débarqué ce 12 octobre dans les salles, les biographies sont de plus en plus dans l’air du temps. Entre conquête spatiale et exploit sportif, nous vous avons sélectionné  dix biopics à découvrir en streaming.

Une merveilleuse histoire du temps (Netflix)

La vie du physicien Stephen Hawking, entre la rencontre avec sa première épouse Jane, ses premiers succès en physique et l’annonce de sa maladie : une sclérose latérale. Un duo Eddie Redmayne-Felicity Jones en grande forme.

The Big Short (Amazon Prime)

En 2005, à Wall Street, quatre outsiders vont anticiper l’explosion d’une énorme bulle financière. Quatre visionnaires qui vont tenter un pari fou : parier contre les banques. La casse du siècle avec un joli casting au passage : Brad Pitt, Christian Bale, Steve Carell et Ryan Gosling.

Battle of the Sexes (Disney +)

Dans les années 70, Billie Jean King, grande championne de tennis, va se battre pour plus d’égalité dans les tournois. Bobby Riggs, un ancien joueur, misogyne, va alors l’inviter à l’affronter lors d’un match d’exhibition qui prendra le nom de la bataille des sexes.

Invincible (Netflix)

Réalisé par Angelina Jolie, le long-métrage suit le destin Louis Zamperini, médaillé olympique en 1936, qui va être envoyé dans un camp de prisonniers lors de la Seconde Guerre mondiale après le crash de son avion.

The Imitation Game (Amazon Prime)

Toujours lors de la Seconde Guerre mondiale, Alan Turing (incarné par Benedict Cumberbatch) est un mathématicien de génie. Les autorités britanniques vont lui demander une lourde tâche : briser le code secret des Allemands, le code Enigma.

Bohemian Rhapsody (Netflix)

Le portrait quelque peu romancé du groupe Queen et de son chanteur Freddie Mercury. Entre son succès, ses excès et son retour impressionnant lors du concert Live Aid. Une superbe prestation de Rami Malek dans le rôle du chanteur emblématique qui lui a valu l’Oscar du meilleur acteur en 2019.

Les figures de l’Ombre (Disney +)

Le destin de trois scientifiques afro-américaines qui vont permettre aux États-Unis de prendre la tête de la conquête spatiale dans les années 60.

Colette (Amazon Prime)

L’histoire de Colette, romancière française, qui va devoir se battre pour faire valoir son talent et défier les normes de genre.

Sully (Netflix-Amazon Prime)

Le 15 janvier 2009, le capitaine « Sully » fait atterrir son Airbus sur le fleuve Hudson après un problème technique. Une affaire qui va changer sa vie tant sur le plan personnel que sur le plan professionnel.

Le Mans 66 (Disney +)

Pour les fans de sport et d’automobile. Henry Ford II engage Carroll Shelby et le pilote Ken Miles pour stopper la suprématie de Ferrari aux 24 heures du Mans.

Dans la même catégorie