Les documentaires musicaux se font de plus en plus nombreux. En atteste la mini-série « Robbie William » mis en ligne le 8 novembre sur Netflix. A l’occasion, nous vous avons sélectionné, avec Streamnews, dix documentaires musicaux à découvrir en streaming.

A lire aussi:
Brigitte Macron, première dame de France, fera l'objet d'une série!

Angèle (Netflix)

La chanteuse belge se confie ici dans un rare documentaire de 90 minutes. Entre son enfance et les premières années de sa carrière, Angèle se confie à cœur ouvert.

Amy (Prime Video)

Présenté au Festival de Cannes 2015, ce documentaire revient sur la vie tumultueuse d’Amy Winehouse. Le film retrace la vie de la chanteuse britannique, de son adolescence à sa mort en 2011, à 27 ans.

Ed Sheeran: La somme de tout (Disney +)

Le discret Ed Sheeran se confie avec une franchise étonnante dans cette série en quatre épisodes. Un documentaire qui décortique son enfance, ses débuts musicaux ou encore sa vie personnelle et familiale.

Wham (Netflix)

George Michael et Andrew Ridgeley revivent l’ascension de Wham par l’intermédiaire d’interviews mais aussi d’images d’archive. Le réalisateur Chris Smith revient sur la trajectoire du groupe, plus complexe qu’il n’y paraît.

Miss Americana (Netflix)

Taylor Swift a le vent en poupe notamment avec sa tournée filmée « The Eras Tour ». Sorti en 2020, ce documentaire suit la chanteuse américaine qui termine sa tournée « Reputation Stadium » et débute la création de son album « Lover ».

The Beatles: Get Back (Disney +)

Avant de travailler sur la chanson « Now and Then », Peter Jackson a réalisé ce documentaire en trois partie. En 1969, l’histoire de John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr alors qu’ils planifient leur premier concert live depuis plus de deux ans.

Cobain : Montage of Heck (Itunes)

Par l’intermédiaire de témoignages des proches de Kurt Cobain, ce documentaire raconte la vie du célèbre leader du groupe Nirvana. De sa naissance, à la création de Nirvana, jusqu’à son suicide en 1994.

Dear mama (Netflix)

Là où « Unsolved » de Netflix s’intéresse aux meurtres de Tupac et de The Notorious B.I.G., « Dear Mama » se veut plus intimiste. Le documentaire en cinq épisodes revient sur le destin de Tupac mais aussi de sa mère Afeni.

Ladies & Gentlemen The Rolling Stones (Prime Video)

Ce film concert se centre sur la tournée en 972 des Rolling Stones en soutien à « Exile on Main St.

Billie Eilish: The World’s A Little Blurry (Apple TV+)

R.J Culter et son équipe ont suivi Billie Elish pendant près de deux ans : de l’écriture de son premier à album jusqu’à son couronnement en 2020 aux Grammy Awards.

Dans la même catégorie