Le long-métrage « Une vie » centré sur Nicholas Winton est sorti au cinéma ce 21 février avec Anthony Hopkin en tête d’affiche. A l’occasion, nous vous avons sélectionné dix films avec Anthony Hopkins qu’il faut absolument voir en streaming.

A lire aussi:
Brigitte Macron, première dame de France, fera l'objet d'une série!

Le silence des Agneaux (MGM via Prime Video)

Difficile de ne pas penser à « Hannibal Lecter » quand on parle d’Anthony Hopkins. Clarice Starling, jeune agent du FBI, est chargée d’interroger Hannibal Lecter, un psychopathe intelligent, dans le but de retrouver Buffalo Bill, un assassin sanguinaire.

Légendes d’Automne (Netflix)

Durant la Première Guerre mondial, l’histoire frères, qui ont été élevés par leur père William Ludlow, colonel à la retraite. Mais les trois frères tombent sous le charme Susannah, la fiancée du cadet.

The Father (Ciné Member)

Olivia Colman et Anthony Hopkins incarnent ici un duo émouvant et poignant. L’histoire d’un vieil homme qui refuse toute aide de sa fille au fur et à mesure qu’il vieillit. Mais petit à petit, il doute de ses proches, de son esprit et de sa réalité.

Les Deux Papes (Netflix)

En 2012, le cardinal argentin Bergoglio demande en 2012 au pape Benoît XVI la permission de démissionner. Mais finalement, les deux hommes vont tisser une amitié improbable.

Titus (Pime Video)

Adaptation de la pièce « Titus Andronicus » de William Shakespeare. Titus Andronicus, un général romain, revient victorieux à Rome après avoir mené de longues batailles contre les Goths. Mais ces batailles vont avoir des conséquences tragiques.

Les Vestiges du jour (Netflix)

Adapté du roman de Kazuo Ishiguro. Les doutes et les tourments de James Stevens, major d’homme d’une famille anglaise. Après trente années de service, il se remémore de douloureux souvenirs.

Thor (Disney +)

Anthony Hopkins fait aussi partie du MCU. Il a incarné Odin, le père de Thor. Banni par son père, Thor est condamné à vivre parmi les humains. Mais les forces du mal de son royaume s’apprêtent à envahir la terre.

Elephant Man (Itunes)

En 1884, Frederick Treves découvre un homme complètement défiguré et difforme, devenu une attraction de foire. John Merrick, surnommé « le monstre », est loin d’être un idiot.

Hitchcock (Disney +)

Biopic sur Alfred Hitchcock, réalisateur reconnu et admiré. A la recherche d’un nouveau projet, il va s’intéresser à l’histoire d’un serial killer.

Retour à Howards End (Mubi-Cinemember)

Londres, au début du XXe siècle. Margaret et Helen Schlegel, filles de bonne famille ouvertes aux idées nouvelles, font la connaissance des Wilcox, un clan riche et traditionnel.

Dans la même catégorie