Que ce soit avec les dramas coréens ou bien avec les animés japonais, Netflix s’intéresse aux contenus venus d’Asie. Ce 19 mai, la plateforme met en ligne le long-métrage Golden Kamui. A l’occasions, avec Streamnews, nous vous avons sélectionné, dix films japonais à découvrir sur Netflix.

A lire aussi:
« A Family Affair » sur Netflix : Zac Efron et Nicole Kidman réunis dans une comédie romantique atypique

37 Seconds

Atteinte de paralysie cérébrale, Yuma est une jeune artiste vivant avec sa mère et qui rêve de percer dans le monde du manga. Pour percer, elle va devoir se lancer dans une quête d’indépendance.

Le château dans le ciel

Premier film du studio Ghibli. Retenue prisonnière à bord d’un dirigeable, Sheeta s’évade grâce au jeune Pazu. Réfugiée dans un village de mineurs, Sheeta va tenter de percer le secret de ses origines.

The parades

Après sa mort, Minako, une journaliste, participe aux Parades, un rassemblement de personnes décédées à la recherche d’un être cher.

Nicky Larson

Ce long-métrage adapte le manga « City Hunter ». Après la mort de son ancien partenaire, le détective privé Nicky Larson se retrouve à faire équipe avec la sœur de son ancien collègue.

Suzume

Le réalisateur de « Your Name » et des « Enfants du Temps » s’inspire ici du séisme de Tohoku de 2011. Suzume, une jeune fille de 17 ans, fait la rencontre d’un étrange homme qui dit voyager à la recherche d’une porte. Elle le suit et découvre une porte délabrée trônant au milieu des ruines, seul vestige ayant survécu au passage du temps.

Call me chihiro

Chihiro, une ancienne prostituée, travaillement désormais à mi-temps dans un magasin des bentos (plats japonais). En toute simplicité, elle réconforte les âmes solitaires qui constituent sa clientèle.

Le voyage de Chihiro

Chihiro s’apprête à déménager avec ses parents. Sur la route, la famille fait une halte dans un parc à thème qui leur paraît délabré. Mais les parents vont se transformer en cochons après avoir mangé des mystérieux et succulents mets.

Kenshin : Le Commencement

Ce long-métrage sert de préquel aux autres films centrés sur Kenshin. Ce dernier était un redoutable assassin nommé Battosaï avant de devenir protecteur. Sa rencontre avec Yukishiro va menacer ses jours paisibles.

Mon voisin Totoro

Deux petites filles, Mei et Satsuki, s’installent dans une grande maison à la campagne avec leur père pour se rapprocher de l’hôpital où séjourne leur mère. Elles vont découvrir l’existence de créatures merveilleuses, mais très discrètes, les Totoros.

Nausicaa, la vallée du vent

Dans un futur lointain ,une poignée d’humain ont survécu à un conflit apocalyptique. Ces survivants sont menacés par une forêt toxique qui ne cesse de grandir.

Dans la même catégorie