Avec un casting riche, la série « Toute la lumière que nous ne pouvons voir » pourrait être une surprise du mois de novembre sur Netflix. A l’occasion, nous vous avons sélectionné, dix séries ayant pour thème commun la guerre.

A lire aussi:
Retour de "The Diplomat" : le teaser répond enfin au cliffhanger du final explosif

Les combattantes

Septembre 1914. Alors que les combats font rage, quatre femmes se retrouvent au cœur de l’horreur, dans un petit village français, à quelques kilomètres seulement de la frontière allemande.

The Liberator

Cette série d’animation en quatre épisodes se centre les combats menés par le Général de brigade Felix Sparks et le 157e régiment d’infanterie d’Oklahoma lors de la Seconde Guerre mondiale.

Medal of Honor : Les héros militaires américains

Ce documentaire en huit épisodes retrace la vie de médaillés de la plus haute distinction militaire américaine pour leur héroïsme.

Barbares

En l’an 9 après Jésus-Christ, le destin de trois jeunes gens mêlés lors de la Bataille de Teutobourg opposant l’Empire Romain d’Auguste aux Peuples Germaniques.

Transatlantique

L’histoire de Varian Fry et de son réseau de résistant. En 1940, Mary Jayne Gold et Varian Fry s’efforcent d’aider les réfugiés à fuir l’Europe sous domination nazie vers les États-Unis. Mais le gouvernement de Vichy veille au grain.

L’essor de l’empire ottoman

Un peu comme « Roman Empire », cette série est une docufiction, mêlant des scènes scénarisées et des interviews. La première saison raconte l’histoire de la prise de Constantinople par Mehmed le Conquérant, sultan de l’Empire ottoman.

Fauda

Plus que jamais au cœur de l’actualité avec le conflit israélo-palestinien. L’unité de forces spéciales de l’armée de défense d’Israël Mista’arvim, traque un combattant du Hamas, responsable de plusieurs attentats.

Vikings

A la fin du 8e siècle en Scandinavie, Ragnar Lodbrok est un jeune viking, avide d’aventures et à la recherche de nouvelles conquêtes. Son objectif ? Explorer l’Ouest par la mer et ce malgré la réprobation de son chef.

Hitler et le cercle du mal

En dix épisodes, cette série documentaire se centre sur le cercle rapproché d’Hitler, qui l’a aidé à prendre le contrôle de l’Allemagne avant de la mener au désastre. Du putsch à Munich en 1923 à la défaite du IIIe Reich en 1945.

Le temps des samouraï

Cette série documentaire en six parties fait revivre l’histoire guerrière et les luttes de pouvoir du Japon féodal au XVIe siècle. Ce documentaire commence en 1551 et suit l’ascension de trois seigneurs de guerre alliés alors que le Japon de l’ère Sengoku est en plein chaos.

Dans la même catégorie