Apple TV+ a tenté le pari. Créer une série dans l’univers de « Godzilla ». « Monarch : Legacy of Monsters » a commencé sa diffusion  ce 17 novembre. A l’occasion, nous vous avons sélectionné, avec Streamnews, dix série de science-fiction à ne pas rater sur la plateforme.

Fondation

La série est adaptée du cycle éponyme d’Isaac Asimov. Le professeur Hari Sheldon prédit la chute de l’Empire galactique. Les Cléons qui dirigent cet empire craignent d’être destitués et prennent ainsi leurs disposition pour limiter les dégâts.

Silo

Dans un futur dystopique où l’air est devenu toxique, une communauté vit dans un silo géant sous terre. Cette civilisation est stricte, si un citoyen enfreint la loi, il est envoyé en dehors du silo, là où la mort l’attend.

Histoires Fantastiques

Cette série d’anthologie est un reboot du show créé par Steven Spielberg. Entre fantasy, voyage dans le temps et histoire de fantômes.

For All Mankind

Et si la course à l’espace n’avait jamais pris fin ? Dans cette uchronie, en 1969, un astronaute soviétique devient le premier homme à marcher sur la lune. La NASA va utiliser cet évènement comme catalyseur pour se surpasser.

Severance

Mark Scout travaille chez Lumon Industries. Dans cette entreprise, les employés subissent une opération chirurgicale de séparation entre souvenirs de la vie professionnelle et privée. Mais Mark va découvrir un complot qui va tout remettre en question.

Hello Tomorrow !

Entre comédie et SF, cette série se déroule dans un monde rétrofuturiste. Jack Billings est un commercial qui chamboule la vie de ses clients en leur vendant des multipropriétés sur la lune.

See

600 ans après notre ère, l’humanité est revenue à un état primitif après l’apparition d’un virus destructeurs qui a fait perdre la vue aux humains. La société doit s’adapter mais ce mode de vie est chamboulé avec la naissance de jumeaux qui naissent avec le sens de la vue.

Dr Brain

Se Won est un neuroscientifique toujours à l’affût de nouvelles technologies. Alors que sa famille est victime d’un accident, il va utiliser ses compétences pour accéder aux souvenirs de sa femme.

Extrapolations

L’histoire de cette série se déroule dans un avenir proche. Huit histoires entrelacées avec un thème commun : les effets du changement climatique.

The Big Door Prize

Dans la petite ville de Deerfield, les habitants sont fascinés par une nouvelle machine qui a fait son apparition dans une épicerie. Son pouvoir ? Révéler le véritable potentiel en chacun d’entre eux.

A lire aussi:
Les sorties d'avril à ne pas louper sur AppleTV+
Dans la même catégorie