Vous souvenez-vous de la série des années 90 « Docteur Doogie » ? Neil Patrick Harris, l’incontournable Barney Stinson dans « How I Met Your Mother », y faisait ses débuts télévisuels. Il incarnait  Douglas « Doogie » Howser, un adolescent surdoué, diplômé de médecine à l’âge de 14 ans, qui exerce à l’Eastman Medical Center de Los Angeles.

Disney + a décidé de s’en inspirer pour sa toute nouvelle série originale. Ce 8 septembre, nous ferons la connaissance de la docteure Lahela Doogie Kamealoha.

Le Pitch :

Lahela jongle entre sa carrière de médecin prodige et les aléas de la vie d’adolescente. À l’hôpital, le talent de Lahela n’en finit pas d’émerveiller ses patients et ses collègues, qui la surnomment « Doogie » en hommage à la série des années 90 « Docteur Doogie ». Les parents de Lahela s’inquiètent de la vitesse à laquelle grandit leur petite fille. Entourée de son « ohana » (sa famille et amis), Lahela fait de son mieux pour conjuguer vie personnelle et professionnelle.

A lire aussi:
Dernière saison de Lucifer : enfin la bande-annonce

 

Retour aux sources

Pour le personnage de Lahela, la scénariste Kourtney Kang a puisé dans ses propres origines. Née à Hawaii mais élevée à Philadelphie par une mère irlandaise et un père coréen, il lui tenait à cœur de mettre en scène le quotidien d’une jeune américaine métisse. La série a d’ailleurs été tournée sur l’île d’O’ahu.

« Docteure Doogie » sera en consultation chaque mercredi à partir du 8 septembre sur Disney+

Dans la même catégorie