On vous en parlait déjà au mois de septembre, « Don’t Look Up » c’est la grosse tuerie qui arrive bientôt sur Netflix.
Le streamer nous a mis encore un peu plus l’eau à la bouche en dévoilant cette semaine une bande-annonce décoiffante !

Le pitch

Kate Dibiasky (Jennifer Lawrence), étudiante en astronomie, et son professeur, le docteur Randall Mindy (Leonardo DiCaprio), font une découverte stupéfiante : une comète, en orbite autour de la galaxie, fonce tout droit sur la Terre. Problème : personne ne semble s’en préoccuper, et avertir la population mondiale qu’un danger de la taille du Mont Everest s’apprête à détruire la planète s’avère des plus complexes.

Une comédie actuelle

Au cas où vous ne l’auriez pas compris, c’est au niveau du casting que « Don’t Look Up » envoie du lourd. Bien sûr il y a Leonardo DiCaprio et Jennifer Lawrence en tête d’affiche mais il y a une multitude de rôles secondaires incarnés par des cadors d’Hollywood : Meryl Streep, Jonah Hill, Cate Blanchett, Timothée Chalamet, Kid Cudi, Ariana Grande, Ron Perlman, Tyler Perry, Michael Chiklis et même Tomer Sisley !
Surfant sur la vague des fakes news  et du manque de décision concernant l’urgence climatique, le réalisateur Adam McKay (Big Shot, Vice) nous livre une comédie satirique à l’humour plus que noir.

En Belgique, « Don ‘t Look Up » sortira le 8 décembre au cinéma. Il devrait ensuite arriver sur le Netflix le 24 décembre !

A lire aussi:
Don't Look Up : un casting explosif réunit par Netflix pour Noël

 

Dans la même catégorie