Le 12 novembre ne sera pas seulement l’anniversaire de Disney +. Il marque aussi la date de sortie de la mini-série évènement « Dopesick ». Exit les princesses et autres super héros, « Dopesick » (qui sortira sur Star de Disney +) se penche sur une des plus grandes épidémies de drogue jamais connue aux Etats-Unis

De quoi parle Dopesick ?

Inspirée du livre éponyme de Beth Macy, les huit épisodes nous emmènent  au cœur des salles de réunions de cette entreprise pharmaceutique à l’origine de la plus grande crise sanitaire économique et sociale du pays.
Porté par un casting de haut vol composé de Michael Keaton (également producteur), Peter Sarsgaard et Rosario Dawnson. « Dopesick » s’attarde également sur la vie des familles dévastées par cette addiction aux opiacés.

 

Le Pitch :

Au coeur d’une petite ville de l’état de la Virginie, le portait de familles touchées par la crise des opiacés aux Etats-Unis. Les proches des toxicomanes se lancent dans une guerre auprès des lobbies pharmaceutiques. Les policiers et médecins luttent également au quotidien contre le fléau…

A lire aussi:
Hocus Pocus aura une suite

Réalisée par Barry Levinson à qui l’on doit l’inoubliable « Rain Man », Dopesick arrivera le 12 novembre sur Star de Disney +. Les abonnés auront droit à 2 épisodes, les 6 suivants arriveront au rythme de 1 par semaine.

Dans la même catégorie