Grosse surprise pour les fans ! Downton Abbey, la série  qui nous faisait vivre l’évolution de la famille Crawley à travers les années, serait de retour pour une septième saison et ce 8 ans après sa dernière diffusion. L’épisode final le 25 décembre 2015 avait réuni 7,4 millions de téléspectateurs. La demande pour une suite était telle que deux films avaient découlé de la série en  2019 et 2022.

Alors que les pourparlers n’en sont encore qu’à leurs débuts, des personnes proches de la production ont raconté que les studios espèrent être prêts à revenir à l’écran d’ici la fin de l’année 2024. Une source au sein du drame d’époque, créé et produit par Julian Fellows, a déclaré à MailOnline : « Il y a un plan qui est en cours de développement et qui suscite beaucoup d’enthousiasme. Le casting est en cours et ce serait formidable si toutes les grandes stars pouvaient revenir. Les gens ont adoré Downton. C’est devenu une institution britannique et elle manque à beaucoup de gens. Ce projet suscite beaucoup d’enthousiasme. C’était la série préférée des téléspectateurs le dimanche soir et elle a obtenu d’énormes chiffres d’audience. Il n’y a pas grand-chose qui puisse rivaliser avec elle depuis qu’elle s’est arrêtée« .

A lire aussi:
"Garôden : La voie du loup solitaire" dévoile une bande-annonce palpitante

La société de production derrière Downton Abbey, qui est la série la plus nominée aux Emmy Awards de l’histoire britannique, aurait commencé le casting avec l’espoir de faire revenir les grands noms du casting original pour cette nouvelles saison inattendue.

Downton Abbey est actuellement disponible en intégralité sur Netflix.

Dans la même catégorie