Alors que la série débute ce vendredi en exclusivité sur AppleTV+, nous avons pu découvrir le premier épisode de Drops of God. L’adaptation du manga éponyme où règne une atmosphère qui n’est pas sans rappeler celle minimaliste de Succession, mais dont le goût semble bien différent. Voyage entre Tokyo et Paris pour ce qui s’annonce comme un thriller bien relevé.

De quoi ça parle?

Dans Drops of God, on suit le parcours de Camille Léger, fille du français Alexandre Léger, créateur du célèbre Guide des Vins Léger, une référence de renommée mondiale. En froid avec son père depuis plusieurs dizaines d’années, Camille se déplace tout de même à Tokyo pour ses funérailles. Elle y découvre que son père lui a légué une extraordinaire collection de vins. Mais pour revendiquer cet héritage, Camille doit se mesurer à un jeune et brillant œnologue, Issei Tomine. Fille biologique contre fils spirituel : le duel est sur le point de commencer.

A lire aussi:
Shōgun : Cette série historique est un spectacle complexe et époustouflant

Entre vignes et pouvoir

L’ambiance tamisée cette première heure d’épisode ne devrait pas vous tromper longtemps. Il est clair qu’on est là dans une série où la tension sera permanente, entre des protagonistes de mondes très distants les uns des autres. Mais tous les deux, Camille comme Issei, semblent prêts à tout pour avoir ce qu’ils estiment comme leur dû. Autour de ces jeunes gens gravitent de nombreux personnages plus ou moins bienveillants, et nul doute que les péripéties à venir révèleront le plus noir chez chacun d’eux.

Vous aimerez si…

Si les polar français vous parlent, vous devriez rapidement tomber sous le charme de cette série. L’ambiance et le jeu de Fleur Geffrier (déjà vue dans Elle de Paul Verhoeven avec Isabelle Huppert, ou dans la série allemande Das Boot) et de Tomohisa Yamashita (Alice in Borderland) vont vous happer sans détours. Avec, en bonus une plongée dans les arcanes du vin, entre culture française et culture japonaise. Voilà qui s’annonce comme un bon cru.

 

A lire aussi:
Apple TV+ : si il ne fallait choisir que 5 programmes!
Dans la même catégorie