Si l’on ne vous a pas encore spoilé la fin du Sixième sens, et si vous ignorez encore pourquoi vous ne voulez pas être enfermé dans la même pièce que James McAvoy, alors il est temps pour vous de découvrir les films de M. Night Shyamalan. Mais ne traînez pas car Old, son dernier long métrage en date, sort dans les salles ce mercredi.

Entre temps, retour sur la carrière éclectique de ce réalisateur hollywoodien pas comme les autres.

Sixième sens

« Je voudrais ne plus avoir peur. »

À huit ans, Cole voit des fantômes, et personne ne le croit. Peut-être Malcolm (Bruce Willis) sera-t-il enfin la voie de sa délivrance ? Un classique instantané qui valut au cinéaste deux nominations aux Oscars, meilleur scénario et meilleur réalisateur.

Sixième sens est disponible sur YouTube Premium

Signes

Des cercles étranges dessinés dans les champs de maïs font soudain leur apparition à la ferme de Graham, ex-pasteur traumatisé depuis la mort de sa femme. Et si Scary Movie en a réalisé une parodie acide et délirante, l’original flanqué de Mel Gibson et Joaquin Phoenix n’en reste pas moins mémorable.

A lire aussi:
Les plus grandes adaptations "livre > petit écran" de l'année

Signes est disponible sur Apple TV

La trilogie Eastrail 177

Bruce Willis invincible, Samuel L. Jackson plus fragile que du verre, James McAvoy qui perd les pédales, bienvenue dans l’univers décalé et étrange des super héros sauce Shyamalan. Incassable, Split, et Glass réinventent le genre et brouillent les frontières à coups de personnages torturés et complexes. Des ovnis par rapport aux plus classiques MCU ou DC, mais à voir tout de même pour tout amateur de surhumains qui se respecte.

Incassable (2000), disponible sur Disney+

Split (2016), disponible sur Netflix

Glass (2019), disponible sur YouTube Premium

MEnfin, complétez cette sélection selon vos goûts avec The Village sur Disney+, tout comme l’étrange Phénomènes, ou encore un film qu’il a scénarisé la même année que Sixième sens, Stuart Little, Sur YouTube Premium.

En terme de grand écart, on fait difficilement mieux.

Dans la même catégorie