Le géant américain renforce son offre française à coups de grands projets de cinéma et de séries, annoncés hier durant une conférence de presse d’Amazon France. Petite sélection des projets séries les plus intriguants.

Alphonse, homme à femmes

Première du lot, la série Alphonse est un projet du duo Jean Dujardin-Nicolas Bedos. Après OSS 117 : Alerte Rouge en Afrique Noire, Bedos et Dujardin présenteront cette série comique et caustique, sorte de Hitch, mettant en scène un homme dont le métier est de répondre aux désirs des femmes. Perpétuation des clichés, ou bien nouvel angle pour Dujardin? Rendez-vous en 2023 pour six épisodes, avec des grands noms au casting comme Charlotte Gainsbourg et Nicole Garcia.

Ourika, quand les banlieues s’enflammaient

Booba sera quant à lui impliqué dans l’écriture de Ourika, une série en sept épisodes mettant en scène l’affrontement entre deux jeunes, l’un dealer, l’autre flic, lors des émeutes de Paris en 2005. Un « western urbain » créé par Clément Godard, Clément Gournay, Vincent L’Anthoën, prévu également pour 2023.

Et aussi…

Une série décalée co-écrite, co-réalisée et avec comme star l’humoriste Melha Bedia, déjà vue dans Forte et dans Tout simplement noir, sur une trentenaire myope sans amour, sans logement et sans boulot. Un pitch qui pourrait faire penser à Fleabag, probablement un peu plus léger.

Dans la même catégorie