Rôle à l’origine écrit pour Sylvester Stallone avant qu’il ne soit proposé à Eddie Murphy, le personnage d’Axel Foley, le Flic de Beverly Hills, a été le héros de trois films à succès entre 1984 et 1994.

En 2013, CBS avait lancé le projet d’une série télévisée écrite par Shawn Ryan (The Shield) qui se serait interréssée aux aventures du fils d’Axel Foley, ce dernier n’apparaissant que de temps en temps seulement au fil des épisodes. Une mauvaise idée vite abandonnée…

A lire aussi:
Avant de vous plonger dans la nouvelle saison de "La Chronique des Bridgerton", Netflix vous offre un Drag Recap

C’est finalement Netflix qui nous offrira ce quatrième opus tant attendu. A vrai dire, ce projet de quatrième film existe depuis 30 ans et la société de production d’Eddie Murphy travaillait déjà dessus au milieu des années 90.

Ce qui vous attend

L’inspecteur Axel Foley reprend du service à Beverly Hills ! Lorsque la vie de sa fille est en jeu, il fait équipe avec elle, mais aussi avec un nouveau partenaire et ses vieux potes Billy Rosewood et John Taggart, pour mettre au jour un complot. La température risque de monter d’un cran !

30 plus tard…

Eddie Murphy a interprété pour la première fois le personnage d’Axel Foley en 1984 dans le film à succès « Beverly Hills Cop », réalisé par Martin Brest. Après être devenu le film le plus rentable de l’année, il a été suivi de deux suites, dont la dernière est sortie en salles en 1994. Plus de 30 ans plus tard, la star reprend son rôle aux côtés d’un casting de haut vol composé de Joseph Gordon-Levitt, Taylour Paige, Judge Reinhold, John Ashton, Paul Reiser, Bronson Pinchot et Kevin Bacon.

A lire aussi:
That'90s Show : Red et Kitty nous offre un récap' avant la saison 2

Un hommage à l’original

Cette nouvelle version réalisée par Mark Molloy reprend tous les codes de la saga. La franchise n’a rien perdu de son humour et de son exubérance. Axel Foley est resté le même. Evidemment avec l’âge on devient plus sage mais l’étincelle qui l’avait dans les yeux brille toujours ! Beverly Hills Cop : Axel F. semble être le début d’une nouvelle ère tout en étant un hommage à l’original.

« Beverly Hills Cop : Axel F » dès le 3 juillet sur Netflix.

Dans la même catégorie