Né en 1981 et révélé par le rôle de Frodon Sacquet dans la trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson, Elijah Wood souffle ses 43 bougies cette année! Au delà de ce personnage iconique, l’acteur – qui a commencé sa carrière en tant que mannequin – a tourné avec les grands noms d’Hollywood, et compte plusieurs pépites à son actif. Voici nos recommandations.

Eternal sunshine of the spotless mind

Considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs films des années 2000, et peut-être de tous les temps, Eternal Sunshine of the Spotless Mind met en scène un casting cinq étoiles, avec – en plus d’Elijah Wood – Kate Winslet, Jim Carrey, Kirsten Dunst, Mark Ruffalo et bien d’autres. Un incontournable pour les amateurs de romance, pas forcément drôle mais incroyablement touchant.

À (re)voir sur Prime Video

 

A lire aussi:
"Le Coeur au Vol", le thriller romantique qui mettra tout le monde d'accord

Dirk Gently, détective holistique

Côté séries, Elijah Wood est l’élément comique de la série Dirk Gently, détective holistique. En tant qu’assistant de l’excentrique Dirk Gently (Samuel Barnett), l’acteur se retrouve dans tous ses états et dans les pires combines. Une série drôle et décalée, où les enquêtes mêlent fantastique, surnaturel et vie quotidienne avec beaucoup d’humour.

Les deux saisons sont à voir sur Netflix

 

De Hobbit à… manchot!

À côté de sa carrière d’acteur, Elijah Wood est devenu un doubleur invétéré, avec à son actif des jeux vidéos (Spyro) mais aussi du cinéma d’animation. Il incarne Mumble, le héros de Happy Feetdans les deux films de 2006 et 2011. Un rôle comique et attendrissant, aux côtés d’acteurs-doubleurs tout aussi prestigieux comme Robin Williams, Nicole Kidman ou encore Hugh Jackman. Un sacré casting, pour un film d’oiseaux…

A lire aussi:
La saison 2 de "One Piece" se précise de plus en plus !

À revoir en VOD (et en VO pour les voix originales, bien sûr)

 

Dans la même catégorie