Tout le monde connaît Matilda que ce soit par le livre ou le film. Bonne nouvelle ! Une adaptation cinématographique du célèbre personnage créé par Roald Dahl, Matilda, arrivera sur Netflix en décembre. La plateforme de streaming a dévoilé cette semaine la bande-annonce de ce remake très attendu.

L’histoire de Matilda

Matilda est une petite fille curieuse et intelligente qui vit malheureusement avec des parents horribles, pas très futés et vraiment méchants. Alors qu’elle est âgée de 6 ans, elle est envoyée à l’école où elle fait la rencontre de son institutrice très attentionnée et douce. En revanche, la directrice de l’établissement scolaire terrorise les enfants. Matilda découvre qu’elle possède des pouvoirs dont elle va se servir pour changer sa vie.

Mais pourquoi refaire un second film sur Matilda ?

Cette question est légitime vu le succès du film de Danny DeVito en 1997. L’idée ici n’est pas de faire une copie de la première version mais d’en faire un film tout à fait différent. En effet, le remake prochainement disponible sur Netflix est basé sur la comédie musicale. On peut donc s’attendre à une autre dynamique et une autre ambiance générale.

Que savons-nous du le film jusqu’à présent ?

Basée sur le livre du romancier britannique Roald Dahl, la comédie musicale « Matilda » créée en 2020 a remporté 47 prix internationaux. C’est désormais sous la forme d’une adaptation cinématographique que l’histoire arrivera sur Netflix fin de l’année 2022. Aucune date précise n’a encore été communiquée.

Au casting, nous pourrons retrouver Alisha Weir (Matilda), Emma Thompson (la directrice Miss Trunchbull), Lashana Lynch (Miss Honey), Stephen Graham et Andrea Riseborough (les parents de Matilda).

Dans la bande-annonce dévoilée cette semaine par Netflix, on peut déjà reconnaître plusieurs scènes cultes telles que la « dégustation » de gâteau et le lancer de fillette.

Dans la même catégorie