Le futur de l’humanité est entre les mains de Jennifer Lopez ! C’est du moins ce qu’essaie de nous vendre Netflix dans son nouveau film de science-fiction : « Atlas ». Réalisé par Brad Peyton, ce long-métrage nous plonge dans un futur tumultueux où l’humanité se bat pour sa survie en utilisant des robots géants pilotés par une intelligence artificielle. Jennifer Lopez en est la vedette et partage l’affiche avec Sterling K. Brown, Simu Liu, Lana Parrilla et Mark Strong.

A lire aussi:
Godzilla Minus One : un blockbuster efficace à la japonaise

L’histoire :

Brillante analyste de données et misanthrope, Atlas Shepherd (Jennifer Lopez) se montre extrêmement méfiante à l’égard de l’intelligence artificielle. Mais quand la mission destinée à capturer un robot rebelle auquel elle est mystérieusement liée tourne à la catastrophe, elle se résout à s’en remettre à l’IA pour sauver l’avenir de l’humanité.

« Atlas » ne fait pas dans la dentelle

Après le succès de « The Mother », qui s’est classé dans le haut du classement Netflix dès sa sortie, Jennifer Lopez semble être devenue une valeur sûre de la plateforme. Quelque peu déçu par son sirupeux « This is Me…Now : A Love Story » sorti sur Prime Video en février dernier, espérons que la chanteuse et actrice nous propose ici quelque chose de plus punchy. Normalement, cela devrait être le cas si on s’en réfère à  Brad Peyton ! Le réalisateur est connu pour ses films qui font rarement dans la dentelle. On lui doit notamment les blockbusters bien musclés et pas très intellos tels que « San andreas », « Rampage » ou encore « Voyage au centre de la Terre ». On retrouve indéniablement  son ADN dans « Atlas » qui allie à la fois action et science-fiction. Ses scènes épiques de vaisseaux spatiaux en détresse ou ses combats de robots futuristes ont de quoi vous tenir en haleine.

A lire aussi:
"The Boyfriend", une téléréalité japonaise de rencontre gay d'un genre nouveau arrive sur Netflix

Un sujet qui partage

Si le scenario paraît quelque peu décousu, il met cependant en exergue un sujet actuel : l’émergence de l’intelligence artificielle et l’utilisation que nous en ferons. Des robots pilotés par une intelligence artificielle, ce n’est pas nouveau dans les films de science-fiction. Par contre, ce thème résonne différemment à présent que l’intelligence artificielle a fait son entrée dans notre vie de tous les jours. Malgré quelques réserves, « Atlas » offre une expérience captivante qui soulève des questions pertinentes sur l’avenir de notre société. En mêlant action palpitante et réflexions sur la technologie, il nous emmène dans une aventure aussi audacieuse que passionnante.

« Atlas » à voir sur Netflix dès le 24 mai.

Dans la même catégorie