Néanmoins, ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain. Certes, Liam Neeson excelle dans les films d’action aux combats musclés où il exécute de nombreuses personnes… il n’en reste pas moins un excellent acteur qui nous a éblouis avec des intrigues complexes et des rôles profonds. Quoi qu’il en soit Prime doit certainement fort apprécier l’artiste irlandais, vu le nombre de films de lui dans son catalogue. Voici nos préférés…

Memory

Le dernier en date, sorti l’année passée dans les salles obscures et adapté d’un film belge!

‘Memory’ est un remake du classique belge « La Mémoire du tueur » qui sera réalisé par Martin Campbell (« Casino Royale ») avec Liam Neeson dans le rôle principal. L’acteur irlandais joue un tueur à gages qui devient lui-même la cible d’une organisation criminelle après avoir refusé un contrat. Bien décidé à garder une longueur d’avance, il va alors traquer ceux qui veulent l’éliminer.

Taken (La trilogie, volume 1, 2 et 3)

Qui n’a pas été scotché par la scène de la confrontation téléphonique, tant jubilatoire?

Que peut-on imaginer de pire pour un père que d’assister impuissant à l’enlèvement de sa fille via un téléphone portable ? C’est le cauchemar vécu par Bryan, ancien agent des services secrets américains, qui n’a que quelques heures pour arracher Kim des mains d’un redoutable gang spécialisé dans la traite des femmes. 

Ca c’est le pitch du 1, comme vous pouvez l’imaginer, les suites 2 et 3 font la part belle à la vengeance du gang en question.

A lire aussi:
Dix films mémorables de 2023 à (re)voir en streaming

The Marksman

Du Liam Neeson dans toute sa splendeur! :-)

À la frontière ultra sécurisée entre les États-Unis et le Mexique, Jim Hanson (Liam Neeson) traverse une période compliquée. Il est veuf depuis quelques mois et la banque est sur le point de saisir son ranch. Impliqué dans une fusillade sanglante, il n’a pas d’autre choix que de prendre sous son aile Miguel, un jeune homme entré illégalement sur le territoire. Poursuivi par des assassins sans pitié et des policiers corrompus, Jim ne ménage aucun effort pour mettre le garçon à l’abri. 

Cold Pursuit

Attention, ici on dévie un peu avec des accents de comédie et un rôle moins ‘tueur à gage’ que d’habitude. Il n’empêche, on ne boude pas notre plaisir tant l’humour décalé et les personnages hauts en couleur nous ont plu.

Lorsque son fils est assassiné par un baron de la drogue, Nels, un père de famille travailleur, décide de prendre les choses en main. 

Non stop

Peut-être parfois un peu téléphonée, l’intrigue reste haletante et vous tiendra en haleine, tout le film durant.

Bill Marks (Liam Neeson) est un vétéran aguerri de la police de l’air: il vient de prendre place à bord d’un énième vol New York-Londres… Alors qu’il survole l’Atlantique avec 200 autres passagers, il reçoit de mystérieux SMS d’un inconnu qui affirme être à bord et vouloir assassiner un passager toutes les 20 minutes si le gouvernement ne lui transfère pas 150 millions de dollars. S’ensuit une chasse à l’homme en plein vol. Les règles sont simples : ne se fier à personne, chaque passager est un suspect potentiel.

Et dans des styles fort différents, mais qui méritent sans aucun doute le coup d’oeil:

  • The Secret Man, dans lequel Liam campe le personnage de Mark Felt, numéro 2 du FBI et au coeur d’un scandale hors norme.
  • Quelques Minutes après minuit, un drame fantastique poétique inspiré du roman à succès éponyme.
A lire aussi:
Le jeu de la mort : une pépite coréenne pour (re)découvrir les dramas

 

Dans la même catégorie